Test et Avis : Babyliss Pro Mira Curl Steam BAB2665SE

Avantages :
  • Coiffures faciles et rapides
  • Pour les boucles définis, souples ou larges.
  • Convient à toutes les longueurs
  • Fonctionnement à la vapeur
  • Facile à utiliser sur soi-même et sur les autres

Inconvénients :
  • Pas d’étui de transport inclus

Les caractéristiques en bref
  • Longueur du câble : 2,70 m
  • Température maximale : 230 °C
  • Température minimale : 190°C
  • Extrémité isolée thermiquement : Oui
  • Temps d’échauffement : 30 sec.
  • Câble pivotant : Oui
  • Système de sélection de température : Molette, LED
  • Niveaux de température : 3
  • Type : Automatique
  • Matériau de revêtement : céramique
  • Support : Non
  • Fonctions : arrêt automatique, indicateurs acoustiques, vapeur.

Voir aussi : Comparatif des meilleurs modèles, Comment le choisir ?

Structure et dimensions

Le Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam a une structure qui, à notre avis, offre plusieurs avantages.
Ce modèle fait partie du type fer à boucler automatique, il se caractérise par une structure de poignée similaire aux dispositifs cylindriques ou coniques traditionnels, mais avec la grande différence d’avoir une sorte de « boîte » qui « aspire » la mèche à l’intérieur et lui donne une forme bouclée automatiquement et rapidement.

Il faut dire aussi que, malgré ce que vous pouvez imaginer, les fers à friser automatiques sont légèrement plus grands que ceux de forme traditionnelle, mais pas excessivement, et, étant donné la grande versatilité en termes de coiffures possibles, il semble compréhensible et surtout acceptable d’avoir une structure un peu plus volumineuse.
En parlant de polyvalence, le Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam, comme tous les fer à boucler automatiques, vous permet de choisir différents réglages de la durée du bouclage, dont dépend le volume des boucles créées : l’utilisateur a donc le grand avantage de pouvoir créer, avec un seul outil, des boucles très étroites, moyennes ou larges.

Revêtement et technologie

La technologie utilisée par Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam est vraiment satisfaisante.
La particularité de ce fer à boucler est qu’il peut effectivement utiliser deux types de fonctionnement différents : ce modèle peut être utilisé à la fois en exploitant la chaleur émise par son fer chauffé, et en utilisant la technologie du fonctionnement à la vapeur.

Nous trouvons un revêtement céramique satisfaisant, un matériau capable d’offrir une protection maximale contre les dommages causés aux cheveux par les températures élevées qui sont atteintes lorsque le fer à boucler est utilisé dans le premier mode de fonctionnement.
En ce qui concerne le fonctionnement à la vapeur, il s’agit d’un système sophistiqué qui s’est récemment répandu et qui consiste en une opération similaire à celle d’un fer à repasser : il y a une « mini chaudière » dans laquelle de l’eau distillée doit être insérée.
Ce type de fer à boucler est certainement le plus qualitatif car la vapeur a l’avantage d’adoucir et d’hydrater la chevelure en profondeur et est capable de faire durer l’ondulation plus longtemps que les fers à friser traditionnels.

Sélection de la température

Cet appareil permet à l’utilisateur de choisir entre trois réglages de température différents, qui sont respectivement 190 °C, 210 °C et 230 °C : en principe, ces températures sont très élevées et en théorie pas optimales pour ceux qui, par exemple, ont une chevelure simple à boucler ou des cheveux délicats.

En fait, le Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam curler a cette gamme de température parce qu’il est conçu pour réduire le temps où le fer est soumis à des températures élevés, en obtenant des résultats optimaux sans trop stresser les cheveux (nous traiterons de la vitesse d’obturation dans le paragraphe dédié au facteur fonctions). À la lumière de ces considérations, le choix de la température de ce modèle semble plus que satisfaisant, puisqu’il peut s’adapter à différents types de cheveux, leur donnant la forme ondulée ou bouclée désirée par l’utilisateur.

Fonctions

Les fonctions du Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam sont nombreuses et utiles. Avant de passer au fonctionnement de l’appareil lui-même, nous voulons parler de deux fonctions liées à la création de la coiffure.
La première est la possibilité de sélectionner la durée pendant laquelle le verrou reste à l’intérieur du fer à boucler (il y a trois réglages de temps, 8, 10 et 12 secondes respectivement) à la fin desquels l’appareil émet un bip pour indiquer que le verrou peut être libéré : les vitesses d’obturation doivent être réglées en fonction de l’intensité de l’effet que l’on veut obtenir.

L’autre fonction est de sélectionner le sens de rotation, à droite ou à gauche ou en mode « auto », pour avoir un effet moins homogène et plus naturel (dans ce mode, le curler tourne alternativement dans les deux sens). Voici une liste de toutes les autres fonctions du Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam :

  • Arrêt automatique : après 60 minutes d’inactivité, le fer à repasser passe en mode veille.
  • Chauffage rapide : les cheveux bouclés sont prêts en moins de 30 secondes à partir de la mise sous tension.
  • Multistyler : ou plutôt, multicurler, puisque vous pouvez faire différents types de boucles avec le même outil.

Caractère pratique

Le Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam Curl semble être un appareil facile et pratique à utiliser. Il est pratiquement impossible de se brûler car, en raison de sa nature structurelle et fonctionnelle, il n’y a pas de fer chaud à l’extérieur et il est donc très difficile pour les doigts d’entrer en contact avec des pièces chaudes.
Le câble est long de 2,7 m et pivotant, ce qui vous donne une grande liberté pour vous éloigner de la prise de courant (si nécessaire), ou pour vous pencher sur vous-même ou sur quelqu’un d’autre.
Pour des raisons structurelles, il n’y a ni pince ni support, ce qui n’est absolument pas nécessaire dans ce cas.

Notre Avis sur le Babyliss Pro Mira Curl Steam BAB2665SE

Cet appareil haut de gamme est sans doute le meilleur fer à boucler du marché : fonctionnement entièrement automatique, revêtement céramique pour être doux pour les cheveux et la possibilité d’être utilisé en mode vapeur, toutes les caractéristiques qui en font un produit sophistiqué et qui vaut sans aucun doute son prix.

A ces caractéristiques s’ajoute la possibilité de sélectionner la température de 190°C à 230°C, le choix du sens de rotation à droite ou à gauche et, enfin, la durée variable du verrou à l’intérieur de la chambre chauffée, afin d’obtenir trois types de boucles différentes, plus étroites, moyennes ou plus douces.

Le Babyliss Pro The Perfect Mira Curl Steam est l’appareil idéal pour ceux qui veulent des cheveux bouclés rapidement, pour des cheveux de différentes longueurs et surtout pour tous ceux qui ont peu de compétences manuelles et qui veulent obtenir des résultats professionnels à la maison, en utilisant un outil qui ne ruine pas les cheveux mais, au contraire, avec l’option vapeur, les laisse visiblement plus doux et hydraté.

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :