Test et Avis : Épilateur Laser Beurer Tria LAS 50 Precision

Avantages :
  • Utilisable sur les phototypes I à IV
  • 3 niveaux d’intensité sélectionnables
  • Signaux acoustiques et lumières LED qui guident le traitement.

Inconvénients :
  • Il dépend du temps d’autonomie et de recharge de la batterie.
  • Non recommandé pour les grandes surfaces comme les bras et les jambes.

Les caractéristiques en bref
  • Diode Laser 810 nm
  • Flux lumineux maximum : 20 J/cm².
  • Surface de traitement : 10 mm².
  • Capteur de teint
  • Capteur de contact avec la peau
  • Batterie interne au lithium
  • Autonomie de la batterie : 15 minutes

Voir aussi : Épilateur laser, Comment le choisir ?

Performance de la lampe

L’épilateur laser possède des caractéristiques satisfaisantes à cet égard.
Examinons plus particulièrement ses caractéristiques :

  • Spectre lumineux : 810 nm
  • Flux lumineux : jusqu’à 20 J/cm².

Comme nous pouvons le deviner d’après son spectre lumineux, le Beurer Tria LAS 50 Precision est un laser à diode, actuellement le seul type disponible pour les traitements domestiques ; la fluence lumineuse, ou la puissance avec laquelle le bulbe pileux est frappé, est également dans la gamme normale des épilateurs laser utilisables à la maison. Ces valeurs, combinées comme nous le verrons avec la possibilité de choisir entre 3 niveaux d’intensité, permettent au Beurer Tria LAS 50 Precision de traiter tous les phototypes de I à IV, ainsi que les poils noirs, bruns et blonds foncés ; ce modèle, cependant, n’est pas efficace sur les poils blonds clairs, roux, gris ou blancs.

Surface de traitement

Cet épilateur laser se distingue par une fenêtre de 10 mm², ce qui est en fait assez courant pour ce type d’appareil ; cette largeur est cependant assez petite et ne permet pas des temps de traitement particulièrement rapides. D’autre part, le Beurer Tria LAS 50 Precision est conçu, comme son nom l’indique, pour l’épilation ciblée de certaines zones de précision telles que le visage, le maillot et les aisselles.

Fonctions

Dans son essence, le Beurer Tria LAS 50 Precision est un modèle plutôt fonctionnel.
Voici une liste des fonctions incluses avec cet épilateur laser :

  • Sélection de l’intensité : Le Beurer Tria LAS 50 Precision possède trois niveaux de traitement (bas, moyen et haut), qui peuvent être sélectionnés à l’aide du bouton d’alimentation situé à la base du corps de l’épilateur. Selon le fabricant, les niveaux les plus élevés garantissent une plus grande possibilité d’efficacité, c’est pourquoi Beurer recommande d’utiliser le niveau le plus élevé toléré par sa peau ;
  • Signaux : au-dessus du bouton d’alimentation, il y a trois voyants LED qui, en l’absence d’affichage, indiquent le niveau d’intensité réglé et indiquent l’état de charge de la batterie, le verrouillage du capteur cutané et toute erreur dans le positionnement de la fenêtre de traitement, clignotant de façon intermittente ;
  • Signaux acoustiques : Le Beurer Tria LAS 50 Precision émet une série de bips pour signaler que la peau est adaptée au traitement, et un bip à chaque fois que le pouls est délivré correctement ; si l’appareil est soulevé de la peau avant la fin du flashe, cependant, nous entendrons un signal acoustique similaire à un buzz.

Sécurité

Le Beurer Tria LAS 50 Precision possède les systèmes de sécurité les plus importants disponibles pour les épilateurs laser domestiques, ce qui lui vaut une très bonne note. Plus précisément, ce modèle se distingue par les éléments suivants :

  • Capteur de teint : Le Beurer Tria LAS 50 Precision ne délivre pas d’impulsions si la couleur de peau à traiter n’est pas appropriée. Pour comprendre cela, il suffit de placer la fenêtre de traitement sur la zone que vous voulez épiler : si la couleur de la peau est appropriée, l’appareil émettra une série de bips.
  • Capteur de contact cutané : Le Beurer Tria LAS 50 Precision n’émet des impulsions que lorsque la fenêtre de traitement adhère parfaitement à la peau pour éviter les flashes accidentels, et si nous levons la fenêtre trop tôt, nous entendrons un buzz indiquant que le flashe n’a pas été délivré correctement. Enfin, nous aimerions souligner que, si la fenêtre est positionnée correctement, nous n’aurons pas besoin d’appuyer sur un bouton, puisque les impulsions seront émises automatiquement une fois que l’épilateur est en contact avec la peau.

Structure et alimentation électrique

Cet épilateur laser, sans base, se distingue par un corps effilé et compact qui se termine par une petite pointe, sur laquelle est placée la fenêtre de traitement : d’un point de vue structurel, nous pourrions donc définir le Beurer Tria LAS 50 Precision comme un épilateur pistolet particulièrement léger et maniable, conçu spécifiquement pour traiter des zones de précision.

L’absence de câble d’alimentation contribue également à sa facilité de manipulation : le Beurer Tria LAS 50 Precision est alimenté par une batterie interne au lithium-ion. Une recharge complète nécessite 2 heures de temps et offre 15 minutes d’autonomie : c’est un temps apparemment court, qui correspond cependant à la délivrance de 250 impulsions, quantité cependant adaptée au traitement d’une zone réduite du corps.
Enfin, nous rappelons que la longévité prévue de cet épilateur laser est d’environ 3 ans.

Notre Avis sur le Beurer Tria LAS 50 Precision

Le Beurer Tria LAS 50 se situe dans une gamme de prix moyens et se distingue par une puissance maximale de 20 J/cm² et une fenêtre de traitement de 10 mm², une caractéristique qui, combinée à sa structure compacte, effilée et maniable, le rend particulièrement adapté au traitement des zones de précision.

Le Beurer Tria LAS 50 Precision est tout à fait complet en termes de fonctions et de sécurité : par exemple, nous pouvons choisir entre 3 niveaux d’intensité, surveiller les réglages et le traitement au moyen d’indicateurs LED et de signaux acoustiques et compter sur la présence de deux capteurs, pour le ton de peau et le contact. Nous recommandons cet épilateur laser à ceux qui recherchent un modèle adapté au traitement du visage (femme), de l’aine et des aisselles sur les phototypes I à IV, avec des cheveux blonds foncés, bruns ou noirs, mais pas à ceux qui préfèrent un modèle toujours prêt à l’emploi, car le Beurer Tria LAS 50 Precision est alimenté par une batterie interne et son utilisation dépendra de l’autonomie de cette dernière.

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :