Test et Avis : Épilateur Laser Tria 4x 3175A

Avantages :
  • Utilisable sur les phototypes I à IV
  • 5 niveaux d’intensité sélectionnables
  • Avec affichages et bips sonores

Inconvénients :
  • Longue durée de traitement sur de grandes surfaces comme les bras et les jambes.
  • Il dépend du temps d’autonomie et de recharge de la batterie.

Les caractéristiques en bref
  • Diode Laser 810 nm
  • Flux lumineux maximum : 20 J/cm².
  • Surface de traitement : 10 mm².
  • Autonomie de la batterie : 30 minutes
  • Capteur de teint
  • Capteur de contact avec la peau
  • Structure pistolet
  • Batterie interne au lithium

Voir aussi : Épilateur laser, Comment le choisir ?

Performance de la lampe

De ce point de vue, l’épilateur laser a des caractéristiques satisfaisantes :

  • Spectre lumineux : 810 nm
  • Flux lumineux : jusqu’à 20 J/cm².

Le spectre lumineux est typique des lasers à diode, le seul type actuellement disponible pour les appareils ménagers ; même la fluence de la lumière, c’est-à-dire la puissance avec laquelle l’impulsion frappe le bulbe pileux, a une valeur assez commune pour ce type d’épilateurs. Ces caractéristiques font que le 4x 3175A Air convient pour traiter tous les phototypes de I à IV et les cheveux blonds foncés, châtains ou noirs, mais ce modèle ne serait pas efficace sur les cheveux blonds clairs, roux, gris et blancs.

Surface de traitement

Ce modèle a une fenêtre de 10 mm², une taille assez commune pour les appareils laser, qui se distinguent par une action plus concentrée que ceux à lumière pulsée, étant un modèle conçu pour être utilisé sur tout le corps. Le 4x 3175A Air, en revanche, est nettement plus confortable sur les zones de précision telles que la moustache, les aisselles et l’aine, qui ne devraient pas nécessiter plus de dix minutes de traitement.

Fonctions

Du point de vue des fonctions incluses, le Tria 4x 3175A est un épilateur laser plutôt complet.
Les fonctions qui distinguent cet épilateur laser sont les suivantes :

  • Sélection de l’intensité : En utilisant le 4x 3175A Air, nous pouvons choisir parmi 5 niveaux d’intensité disponibles, qui peuvent être sélectionnés à l’aide du bouton d’alimentation situé sur le dessus de l’épilateur. De cette façon, nous pouvons adapter la puissance de l’impulsion à la tolérance de notre peau ;
  • Affichage : Le 4x 3175A Air est équipé d’un écran LED pratique, situé sur le dessus de l’épilateur (au-dessus du bouton d’alimentation). Cela vous permet de surveiller facilement les paramètres sélectionnés, tels que le niveau d’intensité choisi et l’état de charge de la batterie interne. L’écran sert également de guide de l’utilisateur, indiquant le nombre d’impulsions utilisées pendant le traitement ;
  • Bip sonores : Le 4x 3175A Tria émet une série de bips pour indiquer que la peau est prête pour le traitement et que l’instrument est prêt pour l’épilation, et un bip sonore est entendu chaque fois que le flashe a été correctement délivré sur la peau. Enfin, nous entendrons une sorte de buzz à chaque fois que l’appareil est soulevé de la peau avant la fin du flashe.

Sécurité

Le Tria 4x 3175A obtient également une très bonne note pour les systèmes qui protègent la sécurité de l’utilisateur :

  • Capteur de teint : Avant de commencer le traitement, vérifiez que la zone à traiter est appropriée. Pour ce faire, il suffit de placer la base du Tria 4x 3175A, sur laquelle est placé un capteur de sécurité, sur la zone à traiter : si le phototype convient, nous entendrons une série de signaux acoustiques et l’appareil se déverrouillera automatiquement, indiquant que le traitement peut commencer. Sinon, votre 4x 3175A Air restera verrouillé, comme indiqué par l’icône de verrouillage dans le coin supérieur gauche de l’écran ;
  • Capteur de contact : Le Tria 4x 3175A n’émet des impulsions que lorsque la fenêtre de traitement est positionnée en contact parfait avec la peau. Si ce n’est pas le cas, on entendra une sorte de buzz, pour indiquer que l’épilateur doit être repositionné correctement. Dès que la fenêtre rejoint la zone à traiter, l’impulsion est délivrée automatiquement, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur un bouton ;
  • Verrouillage de sécurité : Si le 4x 3175A Air n’est pas utilisé pendant quelques minutes, il se verrouillera automatiquement. Pour recommencer le traitement, il faudra repositionner le capteur de teint sur la zone à traiter.

Structure et alimentation électrique

Il s’agit d’un épilateur pistolet laser, dont la poignée effilée le rend confortable et pratique pendant le traitement. Cependant, étant donné le type d’alimentation, nous avons décidé de ne pas donner à ce modèle une excellente cote ; le Tria 4x 3175A, en fait, est alimenté par une batterie interne au lithium, qui nécessite 2 heures de recharge pour assurer environ 30 minutes d’autonomie. Compte tenu de la petite taille de la fenêtre de traitement, nous pensons que ces temps sont un peu inconfortables lors de l’épilation de grandes zones du corps : l’avant de la cuisse, par exemple, nécessite au moins 25 minutes de traitement.

Notre Avis sur le Épilateur Laser Tria 4x 3175A

Le Tria 4x 3175A est un épilateur laser à diode milieu de gamme avec une puissance maximale de 20 J/cm² ; ses points forts sont la présence d’un écran et de signaux acoustiques qui guident l’utilisateur pendant le traitement et permettent de surveiller confortablement les réglages sélectionnés, la présence de divers systèmes de sécurité tels que le capteur de teint, le contact et le verrouillage automatique, ainsi que la structure pratique et maniable du pistolet.

Nous recommandons ce modèle à ceux qui veulent un épilateur laser de bonne qualité pour traiter les poils blonds foncés, bruns ou noirs et les peaux de phototype I à IV. Nous ne le recommandons cependant pas l’appareil à ceux qui recherchent une méthode d’épilation rapide et facile pour les grandes zones du corps : le 4x 3175A Air, en effet, a une fenêtre de traitement de seulement 10 mm² et une autonomie de 30 minutes, des caractéristiques qui rendent le temps de traitement assez long.

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :