Test et Avis : Fer à boucler Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100

Avantages :
  • Rapide et facile à utiliser
  • Plus de sécurité grâce à l’extrémité froide anti-brûlure.
  • Délicat sur les cheveux
  • Liberté de mouvement grâce au câble pivotant de 1,80 m de long.
  • Idéal pour les cheveux longs et mi-longs.

Inconvénients :
  • Pas idéal pour les cheveux courts.

Les caractéristiques en bref
  • Longueur du câble : 1,80 m
  • Température maximale : 200 °C
  • Température minimale : 160°C
  • Extrémité isolée thermiquement : Oui
  • Temps d’échauffement : 45 sec.
  • Câble pivotant : Oui
  • Système de sélection de température : Molette, LED
  • Niveaux de température : 3
  • Type : plaque
  • Diamètre maximum : 16 mm
  • Diamètre minimum : 16 mm
  • Matériau de revêtement : céramique
  • Accessoires : capuchon de protection
  • Support : Non
  • Fonctions : arrêt automatique

Voir aussi : Fer à boucler : Comparatif des meilleurs modèles, Comment le choisir ?

Structure et dimensions

L’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 n’est pas conçu pour créer des boucles structurés classiques, mais plutôt des ondulations plus naturelles et douces.

Il ne s’agit pas d’un fer à boucler classique, mais d’une plaque de bouclage, composée d’un côté de deux cylindres de 16 mm reliés aux deux extrémités, et de l’autre par une plaque ondulée.

L’autre particularité de l’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 est ce dernier élément : il s’agit en fait d’un double fer réversible grâce auquel, en appuyant sur les deux boutons sur ses côtés et en faisant tourner l’extrémité supérieure, on peut choisir d’utiliser les « boucles étroites » ou les « boucles moyennes ».

Grâce au fer à double usage, cet instrument est donc plus polyvalent que les autres fers disponibles sur le marché, qui se composent généralement de cylindres ayant le même diamètre et la même position.

En même temps, la structure de l’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 rend son utilisation simple et efficace : une fois que vous avez choisi votre surface préférée, il suffit de placer une mèche entre les deux éléments chauffants, de la faire adhérer en serrant le double cylindre, et de la laisser en place pendant quelques secondes. L’Imetec Beautiful Beach Waves GT20 100 est un outil idéal pour ceux qui ont peu de compétences et qui veulent obtenir un bon résultat rapidement et facilement.

La taille des fers rend ce produit approprié pour friser les cheveux longs ou de longueur moyenne, mais ne conviennent pas pour une coupe plus courte.

Revêtement et technologie

Malgré la conception innovante avec double fer réversible, la technologie de fonctionnement est celle d’un fer à boucler traditionnel, ce qui signifie que cet outil utilise la chaleur générée par les cylindres pour donner une forme aux cheveux.
On retrouve une bonne qualité de revêtement, en céramique : ce matériau garantit en effet une répartition uniforme de la chaleur, ce qui réduit la contrainte thermique à laquelle le cheveu est soumis pendant le bouclage ; de plus, la céramique favorise un écoulement fluide et délicat des fers sur les cheveux.

Sélection de la température


Le fer Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 vous permet de choisir exclusivement entre trois températures préréglées, à savoir 160°C, 180°C et 200°C ; nous considérons que cette plage est intéressante, mais pas entièrement satisfaisante. Les niveaux disponibles sont efficaces sur cheveux normaux ou ondulés, mais ils peuvent ne pas être optimaux pour les cheveux très fins et/ou délicats (pour lesquels une température de 140°C à 150°C est généralement recommandée) ou pour les cheveux épais, bouclés ou difficiles à apprivoiser (qui nécessitent généralement des températures allant jusqu’à 230°C). Par conséquent, bien que l’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 s’adapte à différents types de cheveux, il n’offre pas la plus grande polyvalence possible.

Le système de sélection des niveaux de température, par contre, est bien fait. La température des fers est réglée par un levier situé sur le côté de la poignée, nous ne pensons pas qu’il y ai un risque de changement accidentel des réglages lors de l’utilisation du fer Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100, car il est peu probable que vous puissiez enclencher le levier dans d’autres positions pendant que vous tenez le fer.

Fonctions

Les fonctions dont est équipée le fer Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 sont presque excellentes.
Tout d’abord, sur la poignée de l’appareil, il y a un levier pour verrouiller les plaques lorsqu’elles sont fermées, ce qui garantit une plus grande sécurité lors du stockage ou du transport du fer.

L’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 dispose également d’une fonction de préchauffage rapide, de sorte qu’il chauffe complètement en seulement 45 secondes, même lorsque le niveau de température le plus élevé est sélectionné parmi les trois modes disponibles.
Sur le côté de la poignée, juste au-dessus du levier de réglage de la température, il y a trois voyants LED qui indiquent les niveaux de température préréglés respectifs dans différentes couleurs : jaune pour 160°C, vert pour 180°C et rouge pour 200°C. Chacune de ces lumières clignote pendant le chauffage, mais reste stable une fois que la température sélectionnée a été atteinte.

Enfin, comme mesure de sécurité supplémentaire, nous trouvons l’arrêt automatique : après environ 60 minutes d’inactivité, le fer Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 s’éteint de lui-même.

Caractère pratique

Quant à la praticité d’utilisation, l’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 obtient une très bonne note : de ce point de vue, ce modèle est équipé d’éléments structurels qui le rendent vraiment facile et pratique à utiliser.
La première chose à noter est la présence d’une extrémité froide anti-brûlure, qui vous permet de manipuler le fer facilement et en toute sécurité et est très utile lorsque vous voulez exercer plus de pression sur la mèche, en gardant les deux plaques bien fermées sans toucher les éléments très chauds.

Dans l’emballage se trouve également un couvercle spécial, qui permet non seulement de stocker l’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 sans risque de ruiner les plaques, mais peut également être utilisé pendant le bouclage comme support sur lequel placer l’appareil, afin de ne pas endommager la surface de travail.

Un autre élément qui augmente la fonctionnalité de l’Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 est le câble pivotant à 360°C, d’une longueur de 1,80 m, qui permet une bonne liberté de mouvement ; le câble est également équipé d’un anneau, grâce auquel le fer peut être accrochée confortablement afin qu’elle puisse être facilement retrouvée pour une utilisation ultérieure.

Notre Avis sur le Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100

C’est un fer à boucler milieu de gamme, idéal pour ceux qui veulent réaliser des boucles naturelles d’une manière très rapide et simple, en profitant aussi de la possibilité de changer leur style par la plaque réversible. Le revêtement céramique assure un plus grand respect de la chevelure, bien que la température préréglée sur 3 niveaux (160°C, 180°C et 200°C) peut ne pas être optimale pour les cheveux très fins et délicats ou pour les cheveux épais difficiles à apprivoiser.

Etant donné sa praticité d’utilisation, nous recommandons le Imetec Bellissima Beach Waves GT20 100 à ceux qui ont peu de compétences mais qui veulent quand même obtenir une bonne coiffure ondulée, ou alternativement à ceux qui cherchent un produit avec lequel faire plus de styles de coiffure. Il ne convient pas pour les cheveux cours ou pour ceux qui préfèrent les boucles définies et structurées que l’on obtient avec les fers à boucler traditionnels.

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :