Test et Avis : Lisseur GHD Gold Classic, Que vaut la marque GHD ?

Avantages :

  • d’excellents résultats de lissage
  • peut créer des boucles
  • réglage automatique de la température
  • facile d’utilisation

Inconvénients :

  • pas d’affichage
  • pas de contrôle de la température (ajustement automatique par l’appareil)

Les caractéristiques en bref

  • Poids : 250 g
  • Puissance : 150 Watt
  • Largeur : 25 mm
  • Longueur : 90 mm
  • Matériau : Céramique
  • Couleur: Noir
  • Température : régulation automatique
  • Technologie : Technologie ionique
  • Temps de chauffage : 20 sec.
  • Fonction de chauffage rapide : oui
  • Arrêt automatique : oui
  • Réglage progressif de la température : oui
  • Ecran LCD/LED : non

Voir aussi : Lisseur : Comparatif des meilleurs modèles, Comment le choisir ?

La marque britannique GHD, qui signifie « Good Hair Day », est l’une des marques leader sur le marché du fer à lisser et vend ses produits entre autres aux coiffeurs et aux célébrités. Le GHD Gold Classic Styler est la version successeur du GHD Original IV Styler et est sur le marché depuis début 2013.

Ces lisseurs protègent les cheveux grâce à la chaleur infrarouge, donne de la brillance grâce à la technologie ionique et ajuste automatiquement la température à la structure individuelle des cheveux.

L’emballage

Le GHD Gold Classic Styler est livré dans une boîte couleur or et noir qui contient le mode d’emploi, une garantie et un capuchon de protection de plaque en plus du lisseur. Bien que les instructions d’utilisation se soient avérées claires, elles ne contenaient que des informations sur la sécurité, le fonctionnement et la garantie du fabricant de l’appareil.

Des informations supplémentaires sur le produit et ses fonctions spéciales, ainsi que des informations sur la plage de température du lisseur auraient été souhaitables. L’appareil plutôt léger avec 245g nous a fait une impression de haute qualité et il est visuellement très attrayant avec ses accents dorés.

Mise en service du GHD Gold Classic

Malheureusement, le lisseur GHD Gold Classic n’a pas d’écran, mais seulement un seul bouton qui permet d’allumer et d’éteindre l’appareil. Lors de la mise en service, le symbole GHD sur la glissière clignote et l’appareil émet un signal sonore après un court temps de chauffage de 20 secondes.

Avec son bouton unique, qui à notre avis était très bien intégré, le GHD Gold Classic Styler n’a que des fonctions très limitées, mais il est donc très facile à utiliser.

GHD Gold Classic : Technologie

La particularité du GHD V Gold Classic, c’est qu’il ne dispose pas de contrôle individuel de la température, mais d’un « contrôleur intelligent ». Selon le fabricant, la température est mesurée toutes les 5 secondes et ajustée de façon répétée à la structure capillaire respective. Celle-ci est également maintenue constante par un microprocesseur et devrait donc assurer des résultats de coiffage idéaux.

De plus, le lisseur dispose d’une technologie de chaleur infrarouge, qui assure une protection spéciale des cheveux et les protège en scellant la couche de cuticule. La fonction ionique utilise des ions négatifs pour réduire la charge électrique du cheveu, le rendant d’autant plus brillant et assurant son hydratation. Selon le fabricant, les plaques chauffantes en céramique ont un nouveau revêtement extrêmement résistant aux chocs et aux rayures.

GHD Gold Classic : Nos premières impressions

Dans le test pratique, le GHD Gold Classic nous a complètement convaincus, surtout en ce qui concerne le résultat du lissage. L’appareil a donné d’excellents résultats et a lissé les cheveux de manière satisfaisante après la première application, les mèches travaillées présentaient une belle brillance.

De plus, pour le curling l’appareil était merveilleusement approprié, en raison de la conception arrondie, il offrait les conditions optimales. En quelques étapes faciles, nous avons réussi à donner aux cheveux raides de notre modèle de très belles boucles erratiques.

Les meilleures ventes de la semaine sur internet

GHD Gold Classic : Le Lissage

Alors que d’autres appareils sont dotés de nombreuses fonctions pratiques, comme le bouton Turbo Boost sur le Remington S9500 Pearl ou le Satin Hair 7 de Braun, le GHD Gold Classic n’avait pratiquement pas d’extras.

Cependant, il dispose de plaques montées sur ressorts et d’un arrêt automatique optimal qui s’est déclenché après 30 minutes de fonctionnement pendant l’essai. Le câble de 2,6 mètres de long comprenant un joint rotatif nous a également offert une grande liberté de mouvement lors du lissage.

L’appareil n’offre pas de verrouillage de plaque – avec le capuchon de protection de plaque supplémentaire, cependant, les plaques chauffantes peuvent être maintenues ensemble (pour le transport par exemple).

En ce qui concerne la maniabilité, le lisseur GHD était facile à utiliser et confortable à tenir, surtout en raison de l’absence de boutons dans la zone de préhension. La zone de préhension est restée agréablement fraîche avec une température mesurée à 32°C, ce qui permet un coiffage facile. Cependant, l’extérieur des plaques est chauffé jusqu’à 70°C, c’est pourquoi nous recommandons l’utilisation d’un gant lors du lissage.

Notre Avis sur le GHD Gold Classic

Le GHD Gold Classic, plutôt petit et maniable, s’est avéré être une version de luxe du lisseur. Il dispose de peu de fonctions supplémentaires mais offre de très bons résultats de lissage/bouclage.

Le lisseur GHD Gold Classic satisfera celles qui placent leurs priorités sur la facilité de manipulation, le résultat de lissage ou la mise en forme de belles boucles et qui sont prêtes à payer un peu plus cher pour un lisseur de qualité. En revanche, si vous n’utilisez le lisseur que sporadiquement, nous vous conseillons un modèle moins cher (voir notre comparatif des meilleurs lisseurs).

Un point sur la marque GHD

Good Hair Day, communément appelé ghd, est un fabricant de produits de soins capillaires basé à Leeds, Royaume-Uni. C’est un des leaders du marché des fers à lisse. La société a été le premier sponsor d’outils capillaires du Victoria’s Secret Fashion Show, et est soutenue par des célébrités telles que Victoria Beckham, Madonna, Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston.

Martin Penny, Gary Douglas et Robert Powls ont fondé ghd en 2001. Les trois ont collaboré pour acheter les droits d’un fer à lisser à un inventeur sud-coréen. La marque a rapidement décollé et la société n’a commencé à faire de la publicité que deux ans après son lancement. Les salons de coiffure et le bouche à oreille ont alors porté ghd à 12 millions de livres sterling, contre une prévision entre 3 et 4 millions de livres sterling.

Le groupe Jemella, qui détenait la marque ghd, a été racheté par Lloyds Development Capital pour 55 millions de livres sterling en 2006, puis vendu onze mois plus tard à Montagu Private Equity pour 160 millions de livres sterling. Lion Capital, une société de capital-investissement britannique, a racheté ghd en février 2013 pour environ 300 millions de livres sterling.

En 2013, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 150 millions de livres sterling, soit plus du double depuis 2007, vendant plus de deux millions de lisseurs à travers 50 000 salons dans le monde.

En octobre 2016, Coty a annoncé qu’elle achèterait ghd pour environ 420 millions de livres sterling à la société de capital-investissement Lion Capital. La vente a été finalisée le 21 novembre 2016.

Les différents produits de la marque GHD

2011 – ghd V Gold Series Styler a été lancé. Disponible en trois tailles (mini, classique et maxi)

2012 – ghd Air Professional Hairdryer a été lancé.

En mars 2013, ghd a lancé le lisseur de cheveux « Eclipse », qui utilise six capteurs dans les plaques pour maintenir une chaleur constante de 185 degrés Celsius, une température optimale. La température constante réduit le temps de lissage, en particulier les cheveux grossiers. Le Daily Mail a appelé l’Eclipse « The Rolls-Royce des fers ».

2014 – ghd Aura Hairdryer and Curve a été lancé.

2015 – ghd Platinum Styler a été lancé.

ghd a lancé sa première campagne publicitaire en 2003, en tant que commanditaire de l’émission de téléréalité britannique The Salon. La société a également occupé une place importante dans le Next Top Model australien. En novembre 2009, ghd a publié une série de publicités populaires intitulées ‘Twisted Fairytales’, y compris des représentations de personnages tels que Rapunzel, Red Riding Hood et Cinderella avec le slogan « You can do anything with your hair ». La chanteuse Katy Perry a été nommée personnalité de ghd en décembre 2011.

En octobre 2011, ghd a lancé la « Scarlet Collection » avec Perry comme visage de la campagne et des photos prises par le célèbre photographe David LaChapelle. ghd s’est associé à Victoria’s Secret pour une commandite pluriannuelle de son défilé de mode annuel. La société est le tout premier commanditaire d’un défilé de Victoria’s Secret.

Vous aussi, donnez votre avis !

Laisser un commentaire

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :