Test et Avis : Lisseur Madame Paris Ana

Avantages :
  • Sain pour les cheveux grâce au revêtement céramique et à l’effet ionisant de la tourmaline
  • Convient également pour créer des ondulations
  • Plus de définition grâce aux plaques basculantes
  • Isolation thermique des extrémités pour éviter les brûlures
  • Kit complet d’accessoires inclus

Inconvénients :
  • Largeur de plaque limitée

Voir aussi : Lisseur : Comparatif des meilleurs modèles, Comment le choisir ?

Technologie et revêtement

La technologie opératoire est la plus traditionnelle, basée sur l’exploitation de la chaleur de deux plaques chauffantes : Le Madame Paris Ana a en fait un revêtement céramique et tourmaline, une garantie d’une plus grande attention au bien-être des cheveux. D’une part, la céramique assure une répartition uniforme de la chaleur, afin de ne pas soumettre les cheveux à un choc thermique excessif ; de plus, ce matériau permet à la plaque de glisser entre les mèches d’une manière fluide et délicate. D’autre part, la tourmaline génère des ions négatifs, qui éliminent l’électricité statique et l’ennuyeux « effet frisotté » sur les cheveux, les rendant doux et brillants.

Dimensions et structure

Tout d’abord, cette unité offre la possibilité de créer un double style ; bien que les pointes soient carrées, le design conique des fers permet de réaliser non seulement une coiffure lisse définie, mais aussi une coiffure ondulée. De plus, les plaques du Madame Paris Ana sont inclinables, ou mobiles, parce qu’elles sont soutenues par un ressort : cela leur permet de suivre avec plus de précision les mouvements sur la chevelure pendant le lissage, pour un résultat encore plus défini.

Ce modèle n’obtient pas une cote plus élevée pour ce facteur en raison de la taille des plaques chauffantes : elles ont une largeur de 2,5 cm, ce qui pourrait être un peu limité pour le lissage de cheveux très épais et longs, prolongeant ainsi le temps de lissage. Le Madame Paris Ana est donc indiqué de préférence pour celles qui ont des cheveux mi-longs.

 

Sélection de la température


Toujours en ce qui concerne la sélection de la température, le score donné au Madame Paris Ana est bon, puisque la gamme de ce lisseur est assez large et satisfaisante : nous avons en effet la possibilité de choisir entre 5 niveaux de chaleur, allant d’un minimum de 140°C à un maximum de 230°C. Cela permet au Madame Paris Ana de traiter efficacement tous les types de cheveux, qu’ils soient fins et cassants ou épais, ainsi que les cheveux normaux.

La température est réglée à l’aide de la roue située à l’intérieur de la plaque ; cette position permet au Madame Paris Ana de compenser l’absence de verrou de température, car la possibilité de déplacer la roue et de changer les réglages en cours d’utilisation est peu probable.

 

Fonctions

Le Madame Paris Ana est enrichi de quelques caractéristiques qui rendent son utilisation plus pratique, et c’est pour cette raison que ce facteur obtient une bonne note. Plus précisément, ce lisseur se distingue par les caractéristiques suivantes :

  • Arrêt automatique : Le Madame Paris Ana s’éteint automatiquement après 30 minutes d’inactivité, pour éviter de gaspiller de l’énergie ou de causer des accidents désagréables à ses utilisateurs ;
  • Chauffage rapide : Cette fonction permet au lisseur d’atteindre la température sélectionnée par l’utilisateur en 30 secondes environ, un temps très rapide ;
  • Indicateur LED : s’il n’y a pas d’affichage, cet élément permet de contrôler les réglages de température. Le voyant lumineux clignote pendant que les plaques se réchauffent, tandis qu’il reste stable pour indiquer que le niveau de chaleur sélectionné a été atteint.

Caractère pratique


Du point de vue de la praticité d’utilisation, le Madame Paris Ana obtient une note presque excellente : l’utilisation de ce produit est en effet simple et pratique, non seulement grâce à certaines caractéristiques du modèle, mais aussi grâce au riche kit d’accessoires que nous trouvons inclus.

Ce lisseur de cheveux est très léger grâce à son poids de 260 g seulement ; en outre, les pointes isolées thermiquement et le câble pivotant à 360° C (avec anneau crochet et 2,30 m de long) vous permettent de le manipuler confortablement pendant le lissage.

Dans le paquet nous trouvons aussi quelques accessoires utiles pour faciliter la création de coiffures : le kit comprend un gant thermique, qui vous permet de manipuler des mèches chaudes sans risque, deux pinces à cheveux, un peigne, un miroir portable et, enfin, un étui pour ranger le lisseur.

Notre Avis sur le lisseur Madame Paris Ana

Nous avons apprécié le revêtement en céramique et tourmaline, une garantie de l’attention au bien-être de la chevelure, et la large gamme de températures disponibles (soit 5 niveaux de chaleur entre 140 ° C et 230 ° C) rend ce modèle adapté à tous les types de cheveux, des cheveux fins aux cheveux normaux ou épais.

Ses points forts sont sa structure légère et maniable, grâce aussi à ses extrémités isolées thermiquement et à son long câble pivotant, ainsi que la possibilité de créer non seulement un style lisse défini mais aussi ondulé.

Nous recommandons ce lisseur à celles qui recherchent un produit polyvalent et facile à utiliser, de préférence pour le lissage des cheveux mi-longs ; la taille des plaques, seulement 2,5 cm de large, n’est en fait pas optimale pour celles qui s’intéressent à un lissage rapide des cheveux très longs.

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :