Comment avoir une peau magnifique en seulement 1 mois ?

Secrets pour avoir une peau magnifique en un mois : tout ce que nous avons à faire et tout ce qu’il vaut mieux éviter.

Exfolier – Après 30 heures, l’échange de cellules mortes est visiblement ralenti, c’est pourquoi il est important d’exfolier régulièrement la peau. Il existe de nombreux gommages, à la fois délicats et plus agressifs.

Routine – Votre routine quotidienne de nettoyage et d’hydratation du visage est très importante : elle ne doit pas être agressive. Rappelez-vous toujours de ne pas en faire trop en vous frottant ou en vous brossant le visage.

Dermatologue – Bien sûr, pouvoir traiter les problèmes de notre peau avec des produits en vente libre serait l’idéal, mais si vous constatez que les résultats n’arrivent pas, consultez un spécialiste. En mélangeant les produits et en improvisant des traitements, vous risquez de faire plus de mal que de bien.

Oméga 3 – Ajoutez des produits riches en oméga 3 comme les germes de soja, les avocats et les noix à votre régime alimentaire. Les oméga 3 agissent en profondeur en créant les bonnes huiles pour la peau et créent un film hydrolipidique naturel qui améliorera à la fois l’hydratation et l’éclat, sans l’utilisation de produits.

Relaxation – Le stress n’aide pas la peau, très souvent il stimule les hormones qui déterminent ensuite l’impureté. Essayez de trouver un moyen d’obtenir votre dose quotidienne de relaxation !

Massages du visage – Pour avoir une belle peau, nous avons recours à des massages simples. Sans avoir besoin d’un centre de beauté, nous pouvons le faire avec nous en utilisant de l’huile d’olive ou d’amande si nous avons la peau sèche, de l’huile de tournesol si nous avons la peau mixte ou sensible et du carthame si notre peau est grasse.

Masque – Une fois par semaine, faites un masque maison : mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt, 1 cuillère à soupe d’avoine crue, 1 cuillère à soupe de lait entier et 1 cuillère à soupe de papaye hachée. Appliquer sur une peau propre et laisser agir pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Crème solaire – N’oubliez jamais d’utiliser une crème solaire, le soleil stimule le vieillissement de la peau.

Suivre les saisons – Les produits à utiliser en hiver et en été ne sont pas les mêmes. En hiver, la peau est séchée par le climat et le chauffage, il est donc important de l’hydrater avec une crème riche. En été, cependant, utilisez une lotion plus légère.

Épilation – Si vous utilisez une épilation à la cire pour les sourcils ou le menton, arrêtez tout traitement à la vitamine A, comme le rétinol, pendant les 2 semaines précédentes parce qu’il rend la peau très sensible.

Savons – N’utilisez que des savons ultra-légers ou vous risquez d’irriter votre peau !

Shampooing – N’achetez pas de shampooing basiques, recherchez un shampooing sans sulfates.

Exfolier le corps – Exfolier le corps sous la douche 3 fois par semaine pour que l’hydratant soit absorbé beaucoup plus profondément.

Acné – N’utilisez pas le produit que vous utilisez pour l’acné seulement lorsqu’ils sortent des boutons ou des points noirs, utilisez-les quotidiennement et ensuite, s’ils se présentent, laissez le savon agir comme un masque en le laissant sur le visage pendant 5 à 10 minutes.

Changement de produits – Après un certain temps, la peau s’habitue aux produits habituels, il est donc nécessaire de les alterner avec de nouveaux produits. Choisissez des produits qui traitent le même problème mais avec des ingrédients actifs différents.

Nouveaux produits – Si vous êtes curieux d’essayer un produit, achetez-le, puis utilisez-le de manière isolée afin que si des réactions indésirables se produisent, vous saurez déjà qui est à blâmer.

Lingettes – Gardez les mouchoirs et les lingettes à portée de main et utilisez-les même si vous ne transpirez pas, afin d’éliminer la saleté qui s’accumule progressivement.

Boutons – Évitez d’écraser les boutons, vous ne ferez qu’aggraver l’infection et son évolution, appliquez des crèmes ad hoc également bio, ou contactez un dermatologue si la situation s’aggrave.

Exercice – L’exercice aide à avoir une belle peau, ce qui améliore la circulation sanguine.

Dormir – Essayez de dormir les 8 heures classiques, votre peau sera fraîche et reposée.

Vitamines – Les vitamines sont importantes, essayez d’assurer dans votre alimentation une présence équilibrée de A, C et E.

Hydratation – Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas l’hydratation, c’est la clé pour une peau merveilleuse !

Voir aussi : www.beautycosmetics-shop.fr

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :