Les épilateurs à lumière pulsée les plus appropriés pour les différentes zones à traiter

De plus en plus de gens décident d’acheter un épilateur à lumière pulsée pour épiler de façon quasi permanente les différentes parties du corps et du visage. Parfois, cependant, vous risquez de choisir un épilateur dont les caractéristiques ne sont pas adaptées à vos besoins, car tous les modèles ne sont pas polyvalents et adaptés à tous les types d’utilisation.

Pour vous aider dans votre choix, dans les paragraphes suivants, nous voyons les différentes zones à traiter et les épilateurs les plus appropriés pour le faire grâce aux caractéristiques structurelles et/ou fonctionnelles spécifiques dont ils sont équipés.
Si vous êtes indécis ou si vous avez besoin de plus d’informations, veuillez consulter notre guide d’achat de l’épilateur à lumière pulsée.

Zones les plus traitées : jambes et aisselles

De toutes les zones du corps où l’épilateur à lumière pulsée peut être utilisé, les jambes et les aisselles sont les plus couramment traitées.
En particulier, comme vous pouvez l’imaginer, ce sont les femmes qui achètent l’épilateur afin d’enlever les poils de ces parties du corps, qui sont les plus visibles lorsqu’elles portent des shorts et des jupes ou des T-shirts .

Voici les caractéristiques de l’épilateur à lumière pulsée idéal pour le traitement des jambes et des aisselles :

  • Lampe moyenne : un modèle avec une surface de lampe comprise entre 2,7 cm² (une mesure courante pour de nombreux appareils aujourd’hui) et 3,2 cm² sera parfait. Cette fenêtre de traitement, en effet, vous permet de procéder précisément sur ces zones qui ne sont pas trop larges.
  • Flash multiple : le mode d’impulsion lumineuse doit être continu pour aller plus vite, mais il faut savoir que le flash simple est aussi bien utilisable, surtout pour les aisselles qui, étant une zone plus petites que les jambes, peuvent nécessiter un travail plus précis et plus ciblé.

Les produits qui entrent dans cette description sont les plus nombreux sur le marché et aussi les plus achetés et correspondent dans la plupart des cas aux modèles d’épilateur « souris ».

Voir aussi : Quelle est la durée de vie d’un épilateur à lumière pulsée ?

Très grandes zones : poitrine, dos, cuisses

Voici les caractéristiques de l’épilateur à lumière pulsée idéal pour les grandes surfaces :

  • Grande lampe : pour épiler ces parties du corps, il est conseillé de choisir des modèles équipés d’une lampe dont la surface commence à partir d’au moins 4 cm², jusqu’à 7 cm², ce qui est la taille la plus grande pour les épilateurs à lumière pulsée.
  • Flash multiple : toujours dans le but d’effectuer des traitements qui ne durent pas éternellement, il est important de vérifier que le produit à utiliser est équipé de l’émission continue d’impulsions lumineuses. Ceci vous permet de traiter votre dos ou vos cuisses en maintenant simplement le bouton flash enfoncé et en glissant avec l’épilateur le long de la zone.

Cette catégorie comprend des produits plus chers (à partir de 300 € environ), caractérisés par une structure avec base, de nombreuses fonctions et parfois même de nombreux accessoires.

Voir aussi : Comment utiliser l’épilateur à lumière pulsée ?

Lequel utiliser pour le visage ?

La zone de la moustache, le menton, le cou ou le bas des joues : il y a différentes applications que l’épilateur à lumière pulsée peut avoir sur le visage. Seules les femmes sont touchées, car les hommes ne peuvent pas utiliser la lumière pulsée sur la barbe.

Veuillez noter que l’épilateur ne doit pas être utilisé dans la zone autour des yeux pour des raisons de sécurité, alors que d’autres parties du visage peuvent être traitées par un épilateur à lumière pulsée avec les caractéristiques suivantes :

  • Petite lampe : La surface de la lampe adaptée au traitement du visage est généralement d’environ 2 cm². Sur le marché, vous ne trouverez pas de dispositifs conçus uniquement pour l’épilation du visage, mais vous pouvez choisir des modèles qui ont une fenêtre spécifique à utiliser dans cette zone, un réducteur qui va rendre la surface d’une lampe plus petite.
  • Flash simple : pour des raisons de sécurité et pour obtenir des résultats précis, l’épilateur doit être équipé d’une seule sortie d’impulsions lumineuses, une caractéristique présente sur tous les modèles existants.

Cette catégorie comprend les épilateurs dans différentes gammes de prix : les moins chers sont évidemment ceux avec des lampes fixes qui peuvent aussi être utilisées sur le visage, tandis que les modèles avec des lampes dédiées aux différentes zones à traiter ont des prix plus élevés.

Voir aussi : A qui est destiné l’épilateur à lumière pulsée ?

Le traitement de la zone du maillot

En ce qui concerne l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée dans la zone du maillot, nous voulons commencer ce paragraphe en précisant que vous devez être prudent lorsque vous décidez d’épiler ces zones du corps qui sont évidemment plus délicates et sensibles. En particulier, nous vous rappelons que vous ne devez pas utiliser l’appareil en contact avec les muqueuses mais que, au contraire, vous pouvez facilement épiler l’aine et même les fesses.
Donc, si vous êtes intéressé par l’achat d’un outil d’épilation, vous devez vous assurer que l’épilateur à lumière pulsée possède les caractéristiques suivantes :

  • Lampe moyenne ou petite : la taille idéale de la lampe pour traiter cette zone est en fait très similaire à celle du visage, soit environ 2 cm², bien que même les lampes de dimensions moyennes, soit environ 2,7 à 3 cm², puissent être utilisées de manière efficace et adéquate.
  • Flash simple : Vous pouvez procéder lentement et précisément dans ces zones, car il s’agit d’une zone délicate du corps qui nécessite une certaine attention. Pour cette raison, l’émission du flash unique sera suffisante pour pouvoir réaliser le traitement dans un environnement confortable et efficace.

Aussi pour cette utilisation, comme dans le cas du traitement du visage, nous vous rappelons qu’il existe sur le marché des modèles très bien équipés qui incluent des lampes dont la surface peut être modifiée. Ce sont des épilateurs à lumière pulsée avec un coût plus élevé, mais idéal pour ceux qui veulent agir précisément sur les zones du corps qui en ont besoin.

Voir aussi : Est-ce que l’épilation à la lumière pulsée fonctionne vraiment ?

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :