Les rasoirs Braun Series 7 sont une excellente option pour les hommes à la peau sensible, mais aussi pour tous ceux qui recherchent un rasoir électrique de haute qualité, capable de fournir un rasage de près et confortable.
Il existe une pléthore de variantes de Series 7 actuellement disponibles et choisir lequel acheter peut être déroutant. Nous allons voir dans cet article les différences entre les rasoirs de la gamme Series 7 de Braun.
Voir aussi :
Comparatif des meilleurs rasoirs électriques
Comparatif des meilleurs rasoirs Braun
Sommaire :
Rasoirs Braun Series 7 : Comparatif et différences des modèles de la gamme
Braun Series 7 790cc vs 7865cc
Mes choix personnels seraient le 790cc pour une utilisation à sec et le 7865cc/7850cc pour une utilisation wet & dry.
Les 790cc et 7865cc sont de très bons choix car ils ne coûtent pas trop cher et je pense que la station de nettoyage en vaut la peine. Ces deux modèles sont probablement les plus vendues de toutes les séries 7.
Heureusement, le choix de l’un ou de l’autre est très simple car la seule différence notable est liée à l’utilisation en milieu humide et en milieu sec.
Précisément, le 790cc est un rasoir pour usage à sec uniquement, tandis que le 799cc est adapté à l’usage humide et sec. Selon la façon dont vous préférez vous raser, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre.
Comme c’est le cas pour tous les rasoirs humides/secs, vous ne pouvez pas utiliser le 799cc lorsqu’il est branché. Le 790cc, étant un rasoir sec uniquement, n’a pas cette limitation et vous pouvez vous raser avec le rasoir branché sur le secteur. Le prix du 790cc est presque toujours inférieur à celui du 799cc. Tous deux utilisent les mêmes têtes de rasage de rechange (70s/70b) et sont livrés avec la même station de nettoyage.
Braun Series 7 7865cc vs 7850cc
Il n’y a pas vraiment de différences entre les 7865cc et les 7850cc, donc mon conseil serait encore une fois de simplement obtenir celui que vous pouvez trouver à un meilleur prix. Il en va de même pour le 7880cc qui est proposé en finition noir mat. À part cela, il est identique à tous les autres modèles cc de la série 7 actualisée.
Braun Series 7 799cc vs 797cc
Le 797cc dispose de 5 modes de personnalisation contre seulement 3 dans le cas du 799cc. Les deux réglages supplémentaires sont un mode extra sensible et un mode turbo qui est censé être 12 % plus rapide que le réglage haute puissance des rasoirs Series 7 qui ne proposent que 3 modes (comme le 799cc). Comme mentionné précédemment, dans la pratique, ce mode turbo ne semble pas améliorer les résultats de façon notable. Cependant, comme le 797cc coûte généralement moins cher et qu’il est plus facile à trouver, je le recommande plutôt que le 799cc.
Les deux modèles sont équipés de la station de nettoyage plus ancienne et plus riche en fonctionnalités.
Braun Series 7 790cc vs 760cc
Les 7 760cc de la série Braun constituaient autrefois une excellente alternative bon marché aux 790cc. Alors que le rasoir était presque identique, la station de nettoyage qui était incluse avec le 760cc avait certaines des caractéristiques supprimées : pas de mode de nettoyage rapide, pas de fonction de nettoyage automatique et pas d’indicateur d’hygiène. Ce n’était pas nécessairement un facteur de rupture et, étant donné que son prix était nettement inférieur à celui du 790cc, c’était en fait la meilleure option dans le passé.
Braun Series 7 790cc vs 7893s
Le modèle 7893 est l’un des modèles sans station les plus populaires. Il fait partie de la nouvelle génération de la Série 7, il est adapté à un usage humide et sec.
Du point de vue des performances, comme la qualité du rasage, il est identique au 790cc. Mais comme ce dernier est livré avec une station de nettoyage et que la différence de prix est généralement assez faible, je pense que le 790cc est une option plus intéressante. Si toutefois vous pouvez vous procurer les 7893 à un prix avantageux, alors vous devriez le faire. Après tout, la station de nettoyage peut aussi être achetée séparement.
Braun Series 7 790cc vs 790cc-4
Le -« x » utilisé par Braun pour les variations d’un même rasoir signifie une amélioration progressive, généralement mineure. Il désigne également les rasoirs vendus dans différentes parties du monde, même s’ils peuvent être identiques.
Dans ce cas, le 790cc-4 possède 3 réglages de personnalisation (sensible, normal, intensif), alors que le 790cc original n’avait qu’un seul réglage de vitesse. C’est une caractéristique qui ne fera pas de réelle différence.
Il faut également mentionner qu’aujourd’hui, tous les rasoirs 790cc sont en fait la variante -4, même si les détaillants ne l’indiquent pas toujours explicitement comme le 790cc-4 et que presque tout le monde l’appelle 790cc. Il est très facile de repérer le 790cc-4 car l’ancien 790cc n’avait pas les deux boutons de personnalisation sous l’interrupteur ON/OFF et il était livré avec une station de nettoyage blanche. Il a été abandonné et est introuvable. Le 790cc-4 comprend une sacoche de voyage à fermeture éclair au lieu de la mallette en plastique fournie avec le tout premier 790cc.
retour au menu ↑Tout savoir sur la gamme Series 7
Le Braun Series 7 a été lancé en 2007 et il est rapidement devenu l’un des rasoirs électriques les plus vendus de tous les temps. Il était et est toujours très apprécié pour ses performances, notamment pour le confort suprême qu’il procure lors du rasage. Ses principaux arguments de vente étaient le confort inégalé, le rasage de près, le prix raisonnable des têtes de rasage de rechange, l’excellente station de nettoyage et une qualité de fabrication robuste, malgré quelques problèmes bien connus.
Tout d’abord, le mécanisme de verrouillage de la tête était susceptible de se casser si vous essayiez de déplacer la tête de rasage lorsqu’elle était verrouillée en position fixe.
Le deuxième problème est lié à la peinture située juste sous la tête de rasage, qui s’écaille parfois au bout de quelques années. Cela est dû à la solution de nettoyage à base d’alcool qui entre en contact avec la peinture pendant le processus de nettoyage automatique ; cependant, les dégâts sont uniquement visuels.
Hormis ces défauts mineurs, le Series 7 était un rasoir électrique complet et très performant qui a résisté à l’épreuve du temps et a même acquis une sorte de statut d’icône dans le monde du rasage.
Le 790cc est probablement la quintessence du Series 7, car toutes les autres variantes en sont dérivées, que ce soit par l’ajout ou la suppression de certaines caractéristiques.
- Tous les nouveaux modèles de la série 7 sont adaptés à une utilisation humide et sèche ; dans le passé, il existait des variantes à sec uniquement et des variantes humides et sèches, comme les 790cc et 799cc respectivement. En outre, les modèles wet/dry (anciens et récents) ne peuvent pas être utilisés pendant la charge par mesure de sécurité. Cela était cependant possible avec les rasoirs (plus anciens) secs uniquement.
- Vous avez le choix entre un Series 7 de couleur argent, gris ou noir (selon le marché).
- Les nouveaux Series 7 utilisent les mêmes têtes de rasage que les modèles précédents (cassettes 70 et 70b), même si Braun affirme qu’ils sont équipés de 4 éléments de rasage.
- Les nouveaux termes de marketing (Protective SkinGuard, système de rasage 8-D, MacroMotion, etc.) ne font pas vraiment référence à de nouveaux éléments qui n’étaient pas déjà présents sur les anciens modèles.
- Les modes de personnalisation (5 d’entre eux avec les nouveaux rasoirs, du mode extra sensible au mode turbo) continuent d’être peu ou pas utiles. En théorie, on les utiliserait pour régler la puissance du moteur – moins de puissance pour raser les zones sensibles, plus pour raser les chaumes épais et denses. En réalité, ils ne font que ralentir le rasoir et vous devriez probablement utiliser le réglage le plus élevé en permanence, car le Series 7 reste suffisamment confortable.
- Les stations de nettoyage automatique incluses avec les nouveaux rasoirs manquent de deux caractéristiques qui étaient spécifiques à cette série : le mécanisme de chauffage par induction pour le séchage actif des grilles et l’option de nettoyage rapide. Cette dernière n’était disponible qu’avec certaines stations de nettoyage plus anciennes. Elles ont maintenant complètement disparu.
- Certaines des nouvelles variantes sont dotées d’un écran LCD actualisé (7865cc, 7850cc, 7893s).
Vous pouvez facilement différencier les nouveaux rasoirs des anciens modèles car les rasoirs Series 7 mis à jour suivent le schéma de dénomination 78xx. Par exemple, les modèles destinés au marché nord-américain sont les 7865cc (gris), 7899cc (argent), 7898cc (argent), 7893s (argent). D’autres noms de modèles comme 7850cc ou 7880cc qui sont principalement vendus sur le marché européen sont à peu près identiques à leurs modèles américains correspondants.
Tous les rasoirs sont désormais adaptés à une utilisation en sec/humide, les modèles similaires coûtent tous la même chose sur le site web de Braun.