Ne vous laissez pas berner par le design sans fioritures et le prix abordable. Cet épilateur à lumière pulsée disponible depuis fin 2016 possède pas mal d’atouts dans son sac. Tout d’abord, il est livré avec un nombre illimité de flashes pour une utilisation potentiellement infinie. Deuxièmement, c’est un appareil très rapide, le traitement d’une jambe entière ne prend que 4 minutes grâce au faible niveau d’intensité, il ne lui faudra que 0,6 secondes pour se recharger entre chaque flashes. Voyons voir ensemble quelles sont les avantages et les inconvénients du Smoothskin bare noire.
- LE PLUS RAPIDE DU MARCHÉ : Smoothskin Bare est l’épilateur IPL le plus rapide du marché avec ses 100 flashes/minutes. Il émet un flash toutes les 0.6 secondes
- 10 MINUTES ET VOILÀ : Smoothskin Bare fera bien vite partie de votre routine beauté et vous permettra d’avoir les jambes douces pour longtemps en moins de 10 minutes
- FLASHES ILLIMITÉS
- SIMPLICITÉ D’UTILISATION : Un seul bouton pour plus de facilité d’utilisation
- SÉCURITE : Smoothskin Bare possède un capteur de couleur de peau qui vérifie le teint de votre peau avant chaque flash pour un traitement en toute sécurité
- La marque Smoothskin est fiable
- Prix attractif
- Temps d’application ultra-rapide – à partir de 4 minutes par jambe complète !
- Nombre illimité de flashes
- Le capteur de teint vérifie que votre teint est adapté avant chaque flash.
- Sans fioritures, design compact, confortable et facile à manier.
- Alimenté par le secteur, il suffit de le brancher et c’est parti !
- Toutes les caractéristiques de sécurité
- Filtre UV intégré
- Marquage CE (déclaration de conformité aux normes de sécurité de l’UE)
- Autorisé par la FDA
- Simplicité d’utilisation et confort d’utilisation
- Garantie constructeur de 2 ans
- Un bel emballage et une petite boîte pour l’entreposer.
- Garantie de remboursement de 90 jours
- Ne convient pas aux peaux les plus foncées.
- Le faible niveau d’intensité donne des résultats, mais si vous avez le teint le plus clair, un niveau plus personnalisé peut être plus efficace.
- Il n’y a pas de réducteur faciale pour travailler avec plus de précision (même si la fenêtre de base convient assez bien)
Les autres épilateurs à lumière pulsée pas chers (autour de 200 €)
Smoothskin bare noire : Présentation
L’appareil d’épilation IPL à domicile Smoothskin Bare utilise la lumière pulsée intense pour ralentir la repousse des poils sur votre corps et votre visage et avec une utilisation continue, votre peau restera douce et sans poils. Utilisez le Bare toutes les semaines et après environ 4 traitements, vous commencerez à voir une réduction de poils.
Le Bare est unique. Il n’émet qu’à une faible intensité de 3 J/cm2 et ceci a 2 avantages notables. Tout d’abord, vous ne pourrez pas vous trompez en l’utilisant car il ne possède qu’un seul bouton pour le faire fonctionner. Deuxièmement, la faible énergie se recharge en seulement 0,6 secondes entre chaque clignotement.
Il est intéressant de noter que le Smoothskin bare noire possède un nombre de flashes illimité. C’est à dire qu’il peut être utilisé potentiellement infiniment, ce qui est parfait si vous souhaitez partager votre appareil. Attention cependant, gardez en tête que bien que le nombre de flash est illimité, l’appareil peut toujours tombé en panne (la marque offre une garantie de 2 ans).
La faible intensité compromet-elle les résultats ? Réponse ci dessous.
Présentation du packaging
La boîte décrit les principaux avantages du SS Bare ; il est ultra-rapide, dispose d’un capteur de teint, d’un nombre illimité de flashes.
Voici ce que vous trouverez dans la boîte :
- Dispositif IPL Smoothskin Bare
- Une alimentation
- Fiche secteur spécifique à chaque pays
- Manuel de l’utilisateur
CONSEIL : Conservez la petite boîte noire compacte pour protéger l’appareil et le ranger.
Smoothskin bare noire : Les premières impressions
Le Bare IPL offre une bonne prise en main et sa forme ressemble à celle d’un épilateur électrique légèrement plus rond et courbé. Il est compact et les courbes s’insèrent parfaitement dans la paume de votre main. La moitié inférieure est dotée d’une poignée en silicone de type noir mat et le dessus est disponible en noir brillant ou en blanc brillant et or. J’ai choisi le blanc brillant et l’or.
Il n’y a pas de commandes ou de cadrans. Avec seulement le bouton d’activation du flash au centre, il a l’air simple et familier. Il est assez confortable pour le saisir correctement tout en maintenant le bouton du flash enfoncé. L’extrémité conique offre une bonne précision.
Commencez par effectuer un test de votre peau
Le manuel d’utilisation vous dit de faire un test de sensibilité cutanée sur chaque zone du corps que vous allez traiter. Faire deux flashs côte à côte (3 cm x 2 cm) sur une peau fraîchement rasée et propre. Si après 24 heures vous ne ressentez aucune réaction, vous pouvez continuer votre traitement complet.
Veuillez prêter attention aux directives liées au bronzage qui accompagnent tous les appareils IPL. Votre peau est très sensible après le bronzage, ce qui peut augmenter le risque d’effets secondaires IPL tels que brûlures, ampoules, décoloration et cicatrices. Votre peau est plus sensible après vos traitements IPL, il y a donc un risque plus élevé de coups de soleil si vous vous exposez au soleil.
Smoothskin dit qu’il ne faut pas utiliser le Bare sur une peau récemment bronzée, y compris les bronzages artificiels. Après vos traitements, vous devez également vous couvrir et utiliser un écran solaire FPS 15+ pour éviter une exposition au soleil non protégée. La marque vous conseille d’éviter le soleil pendant au moins 7 jours avant et après vos traitements.
Un seul niveau d’intensité
Le Bare est différent de tous les autres appareils parce qu’il n’a qu’un seul niveau d’intensité énergétique de 3 J/cm², ce qui est sans danger pour les types de peau Fitzpatrick I à V. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour faire fonctionner l’appareil.
- Rasez, nettoyez et séchez votre zone de traitement. Ne pas l’épiler au préalable.
- Vous devez être près d’une prise de courant. Essayez d’utiliser une rallonge pour pouvoir choisir l’endroit le plus confortable, comme votre lit, ou près d’un miroir.
- Branchez-le. Le ventilateur démarre et le capteur de teint s’allume en bleu.
- Sur la partie du corps que vous avez choisie, appuyez la fenêtre de traitement contre votre peau. Les lumières autour du bouton du flash sont blanches pour vous dire que votre teint est adapté.
- Appuyez sur le bouton flash. Il clignote vivement et vous ressentez une sensation de chaleur.
- Déplacez l’appareil à la position suivante et répétez l’opération.
Smoothskin bare noire : Design et maniabilité
Il n’y a pas de fioritures, alors ne vous attendez pas à une forme ergonomique ou à des accessoires de traitement supplémentaires. Néanmoins, la forme curviligne de base est confortable à tenir. Il est léger (185g) et intuitif, comme un rasoir électrique ou un épilateur.
La fenêtre flash de 3 cm² offre une bonne couverture sur de grandes surfaces planes comme les jambes. Il faut un peu plus de manœuvres sur des zones plus délicates comme votre lèvre supérieure et les os de vos chevilles.
Le cordon a une longueur de 2 mètres entre le bas de l’appareil et le bloc d’alimentation. L’adaptateur secteur mesure environ 50 cm de long. Cela signifie qu’une fois connecté, le bloc d’alimentation se trouve sur le sol juste à côté de la prise et la longueur du cordon lui-même n’est pas alourdie par le bloc d’alimentation, ce qui vous offre une grande liberté de mouvement.
Un capteur de phototype efficace
Il y a un petit capteur de teint juste à côté de la fenêtre du flash. Il vérifie que votre teinte de peau est adaptée pour chaque flashe. Si votre peau est trop foncée, elle vous protège contre les dommages en empêchant les éclairs.
Au niveau sécurité, il ne clignote que lorsque votre peau ne couvre pas complètement les capteurs de teint. Cela protège vos yeux en empêchant les éclairs accidentels dirigés près de vos yeux.
Quelle est la vitesse de traitement ?
Il est rapide,Très rapide.
Les flashes ont lieu toutes les 0,6 secondes et, combiné avec la fenêtre de 3 cm2, il peut couvrir une paire d’aisselles (environ 120 cm2) en seulement 24 secondes. C’est l’un des épilateurs les plus rapides.
Smoothskin dit que vous pouvez traiter un corps entier (jambes entières, ligne du maillot et aisselles) en moins de 10 minutes. Les utilisateurs signalent que cela prend de 10 à 20 minutes.
Avec le mode d’estampage, il est prêt à clignoter dès qu’il est correctement positionné. Et avec le mode Glide, vous pouvez couvrir rapidement de grandes surfaces. Il n’y a pas d’attente fastidieuse pour les flashs.
Cependant, pour obtenir une telle vitesse, un compromis est fait avec l’intensité énergétique. Pour en savoir plus, consultez la section suivante.
Pourquoi un seul niveau d’intensité ?
Smoothskin Bare a des éclairs de faible intensité énergétique de 3J/cm². Mais cette intensité plus faible affecte-t-elle vos résultats ?
La plupart des épilateurs à lumière pulsée comportent 5 niveaux d’intensité allant jusqu’à environ 6 J/cm2. Un choix de niveaux d’intensité permet un traitement personnalisé et plus efficace pour votre type de peau. Mais il n’est pas facile de dire à quel point les résultats sont meilleurs ou plus rapides. Gardez à l’esprit que chaque personne réagit différemment au traitement IPL, cependant, un niveau d’intensité plus élevé offre des résultats plus rapides. Les utilisateurs ont constaté une réduction de la pilosité au bout de la 4 ème séance (au rythme d’une séance par semaine), ce qui est en moyenne un peu plus élevé qu’avec les IPL plus puissants (3 semaines).
Smoothskin Bare noire : Notre Avis
Nous conseillons donc cet appareil aux personnes souhaitant un traitement sans dangers mais qui ne sont pas dérangées par des résultats plus lent. Cependant, si vous avez un teint clair convenant à des niveaux d’intensité plus élevés, et que vous exigez les meilleurs résultats possibles dans les plus brefs délais, nous vous conseillons des appareils haut de gamme comme le Braun Silk expert ou encore le Philips BRI956/00 Lumea Prestige.