- Utilisation potentiellement infinie grâce à une lampe remplaçable.
- Vaste kit d’accessoires inclus
- Capteur de contact avec la peau
- Convient pour une utilisation partagée
- Pas d’embout de précision
- Pas de capteur de reconnaissance de phototype
- Alimentation : Câble
- Zones corporelles traitables : Visage, jambes, bras, aisselles, maillot.
- Technologie : Lumière pulsée
- Fluence de la lumière : 6,7 J/cm².
- Avec base : Non
- Surface de la lampe : 4,5 cm².
- Nombre d’impulsions de lampe : 400 000
- Lampe remplaçable : Oui
- Niveaux de puissance : 5
- Phototypes pouvant être traités : I, II, III, III, IV.
- Couleur des poils traitables : Noir, brun,
- Capteur de reconnaissance de phototype : Non
- Capteur à contact : Oui
- Mode Flash : Simple et Multiple
- Accessoires : Lunettes de sécurité, lotions de post-traitement, spray nettoyant pour lampes, sacs.
- Affichage : Oui
Voir aussi : Épilateur à lumière pulsée : Comparatif 2018 et guide d’achat.
Les autres épilateurs à lumière pulsée populaires
Les performances de l’épilateur D Light Aura
Voici les caractéristiques de l’appareil :
- Spectre lumineux : 510-1200 nm ;
- Flux lumineux maximum : 6,7 J/cm².
La première valeur se situe dans la gamme typique des épilateurs à lumière pulsée pour usage domestique ; le plus intéressante est la fluence lumineuse, ou la puissance avec laquelle les impulsions frappent le bulbe pileux, qui est plus élevée que celle des modèles compacts traditionnels (normalement ceux-ci sont d’environ 5 J/cm²).
Ces éléments, ainsi que la possibilité de choisir parmi les 5 niveaux d’intensité disponibles, permettent à l’aura D Light Aura de traiter efficacement les phototypes de I à IV ; cet épilateur ne convient pas pour les phototypes V et VI, ainsi que pour le traitement des poils blonds clairs, roux, gris ou blancs.
Nombre d’impulsions
En ce qui concerne le nombre d’impulsions disponibles, le D Light Aura nous a semblé être un modèle de très haute performance.
Cet épilateur à lumière pulsée est doté de 400 000 impulsions lumineuses, une quantité qui lui confère une longue durée de vie et qui peut être partagée entre plusieurs utilisateurs. La lampe D Light Aura, soit dit en passant, n’est pas fixe, mais peut être remplacée par une nouvelle cartouche lorsque les flashes disponibles s’épuisent, c’est donc un modèle qui peut potentiellement être utilisé à l’infini.
Voir aussi : Test et Avis : épilateur Beurer IPL 10000+ SalonPro System
Superficie de la lampe
La fenêtre de traitement, qui mesure 4,5 cm², est fixe ; cet épilateur, n’inclut pas d’embout pour traiter les zones de précisions comme l’aine. Par contre, par rapport aux lampes des autres modèles compacts, cette surface est un peu plus grande : pour cette raison, le D Light Aura vous permet de traiter de grandes surfaces comme les jambes, les cuisses et la poitrine avec une certaine rapidité.
Sécurités et fonctionnalités
Du point de vue des fonctions et de la sécurité, le D Light Aura est un modèle plutôt complet.
La sécurité de l’utilisateur est assurée par un capteur de contact sur le dessus de la lampe, qui empêche l’émission de flashes lorsque la lampe n’adhère pas parfaitement à la peau. Le capteur de reconnaissance de phototype est absent. Cependant, nous trouvons un dispositif qui bloque les impulsions lorsque l’épilateur atteint une température interne trop élevée.
Comme déjà mentionné, le D Light Aura vous permet de sélectionner 5 niveaux d’intensité pour adapter le traitement à votre teint. Nous pouvons alors choisir de délivrer une seule impulsion à la fois (par exemple pour traiter des zones de précision) ou d’utiliser le mode flash continu ; dans ce cas, il suffit de faire glisser la lampe sur la zone concernée : la fenêtre émettra une série continue d’impulsions, ce qui vous permettra de traiter plus rapidement des zones plus grandes.
Enfin, il possède un écran pour surveiller l’état de fonctionnement de l’épilateur ; il indique, par exemple, le niveau d’intensité réglé et le mode sélectionné (flash simple ou continu), ainsi que le nombre d’impulsions restant dans la cartouche.
- D Light Aura v2 avec 600.000 impulsions lampe épilation
- 110-220 v alimentation
- Manuel d'utilisation multilingue IT / EN / FR / ES / DE
- IPL KIT: Lunettes de protection, Crème après traitement 220 ml, Détergent Kera Flux 100ml, Flavia Cloth
- Sac de voyage léger pour transporter la machine et le KIT
Conception et ergonomie
L’ergonomie est la force de l’Aura D Light.
Ce modèle est une évolution du précédent épilateur compact D Light, le modèle D Light 360, dans lequel le D Light Aura se distingue par sa plus grande puissance et une plus grande attention au design. La structure rappelle celle des épilateurs « souris » ; cependant, le corps du D Light Aura est allongé et aminci au centre, ce qui le rend plus ergonomique et plus maniable. Contrairement à la version précédente, la D Light Aura dispose également de deux boutons situés sous l’écran : ceux-ci sont conçus pour faire fonctionner l’épilateur et choisir la vitesse désirée avec plus de commodité.
Le système de refroidissement a également été perfectionné : les trous de ventilation ont en effet une disposition spéciale, ce qui évite le risque de les bloquer complètement avec la main pendant le traitement.
Enfin, nous tenons à souligner la présence d’un kit d’accessoires utile et riche qui comprend, en plus d’un mode d’emploi détaillé, un spray et un chiffon pour nettoyer les lampes, une crème apaisante à utiliser après l’épilation, une paire de lunettes de protection et un étui de voyage.
Notre test
Nous avons testé le D Light Aura pour évaluer la sortie d’impulsion dans les deux modes disponibles, flash simple et continu, en réglant l’intensité du niveau à 1.
Dans le premier cas, une seule impulsion est émise chaque fois que l’on appuie sur la touche située au centre de l’appareil. Pour activer le flash continu, il faut appuyer sur le même bouton pendant 3 secondes, puis faire glisser l’épilateur sur la zone à traiter : ainsi, un flash sera émis toutes les 3 secondes. Nous avons trouvé très pratique que, dans ce dernier mode, vous n’avez pas besoin de maintenir le bouton du flash, contrairement à la plupart des épilateurs à lumière pulsée.
Nous tenons à signaler les boutons sous l’écran : les deux touches nous semblaient très sensibles, nous recommandons donc de veiller à ne pas les toucher pendant l’utilisation, car il y a le risque de changer par inadvertance le niveau d’énergie sélectionné.
Notre Avis sur le D Light Aura
Le D Light Aura est un épilateur à lumière pulsée de milieu/haut de gamme qui possède plusieurs points forts. Sa structure, tout d’abord, est conçue pour être plus ergonomique et maniable que celle des modèles compacts ; par rapport à ces derniers, la D Light Aura est plus performante, avec une puissance de 6,7 J/cm² et 400 000 impulsions. Ces caractéristiques, combinées à la présence d’une lampe remplaçable, rendent cet épilateur vraiment durable et, par conséquent, idéal pour une utilisation partagée.
Nous recommandons l’Aura D Light pour ceux qui veulent un épilateur à lumière pulsée avec lequel traiter facilement et efficacement le visage et le corps des phototypes de I à IV, mais si vous êtes intéressé par un appareil équipé d’un embout de précision pour les zones sensibles, nous vous recommandons d’opter pour un autre modèle.