- Equipé d’un capteur de reconnaissance de phototype
- Toujours prêt à l’emploi car il fonctionne avec câble.
- Idéal pour une utilisation partagée
- Longue durée de vie
- Peut être utilisé pour le visage et le corps.
- Mode flash simple pour la précision et flash continu pour un travail rapide.
- Étui rigide et adaptateurs d’alimentation inclus
- La surface de la lampe n’est pas très grande
- Alimentation : Câble
- Zones corporelles traitables : Visage, jambes, bras, aisselles, maillot.
- Technologie : Lumière pulsée
- Fluence de la lumière : 5 J/cm².
- Type : Pistolet
- Avec base : Non
- Surface de la lampe : 3 cm².
- Nombre d’impulsions de lampe : 350 000
- Lampe remplaçable : Non
- Niveaux de puissance : 5
- Phototypes pouvant être traités : I, II, III, IV,V,VI.
- Poils pouvant être traités : Noir, Brun, Gris
- Capteur de reconnaissance de phototype : Oui
- Capteur à contact : Oui
- Mode Flash : Simple et Multiple
- Accessoires : Mallette rigide
- Affichage : Non
Voir aussi : Comparatif des meilleurs modèles d’IPL
Les autres épilateurs à lumière pulsée populaires
Les performances de l’épilateur
L’Imetec Bellissima Flash&Go Pro possède une fluence lumineuse maximale de 5 J/cm², ce qui, bien que ne faisant pas partie des valeurs les plus élevées du marché, le place dans la moyenne des épilateurs à lumière pulsée actuels ; sa fluence est satisfaisante puisque, comme nous le verrons dans le paragraphe sur les fonctionnalités, il est combiné avec la possibilité de choisir entre différents niveaux d’intensité d’impulsion lumineuse.
Pour cette raison, l’Imetec Bellissima Flash&Go Pro peut être utilisé sur presque tous les phototypes et est efficace même sur les peaux foncées.
Ce modèle dispose également d’une deuxième technologie qui, combinée à l’action de la lumière pulsée, permet de renforcer l’effet du traitement : avec l’impulsion lumineuse, en effet, la lampe génère une vibration grâce au système Acoustic Vibration Energy qui affecte le follicule pileux encore plus profondément, l’affaiblissant davantage. Cela rend l’épilation plus rapide et plus efficace.
Voir aussi : Test et Avis : Philips Lumea Essential BRI861/00
Nombre d’impulsions
L’imetec Bellissima Flash&Go Pro dispose d’une lampe fixe qui génère jusqu’à 350.000 impulsions, l’une des valeurs les plus élevées parmi les épilateurs à lumière pulsée disponibles sur le marché ; cette valeur assure une longue durée de vie de l’appareil, qui pourra effectuer de nombreux traitements avant d’avoir à être remplacé. Pour cette raison aussi, l’Imetec Bellissima Flash&Go Pro est particulièrement adapté à ceux qui recherchent un épilateur à lumière pulsée à partager avec un membre de la famille ou un ami.
Surface de la lampe
Quant à la surface de la lampe, la fenêtre à partir de laquelle les impulsions de lumière sont émises, elle est satisfaisante sans être au top : Sa lampe, en effet, est fixe, n’a pas d’adaptateurs et a une taille de 3 cm² ; une surface de ce type rend l’épilateur plus approprié pour traiter des zones de précision comme les aisselles et le maillot, mais peut s’avérer moins confortable pour l’épilation de la poitrine, du dos et des cuisses. L’Imetec Bellissima Flash&Go Pro, bien sûr, peut agir sur toutes ces parties du corps, mais il faut noter qu’en raison de la faible surface de la fenêtre, le traitement des grandes zones sera un peu moins rapide, car les impulsions seront émises sur une plus petite partie de peau.
Dans tous les cas, nous vous rappelons que la vitesse de traitement dépend également de la fréquence avec laquelle les impulsions lumineuses sont émises, ce que nous analyserons dans le paragraphe suivant.
- Home Pro Pulsed Light Technology, cœur technologique qui utilise la photothermolyse sélective pour éliminer jusqu'à 92 % des poils de façon permanente. Lampe à quartz avec 350.000 impulsions.
- Automatic Pulse : émet des impulsions sans appuyer sur aucun bouton.
- Facile à utiliser : grâce au capteur de mouvement, l'émission d'impulsions est continue lorsque la lampe parcourt la peau.
- Sans danger pour la peau : la lampe émet des impulsions seulement en contact avec la peau. Le capteur Skin Colour Sensor empêche l'émission d'impulsions à des niveaux d'énergie élevés sur la peau foncée, en adaptant automatiquement le niveau approprié.
- Rapide et efficace : 20 minutes suffisent pour le traiter l’épilation des jambes, bras, aisselles, bikini et visage (temps indicatif en mode continu niveau 1).
Sécurité et fonctionnalités
L’Imetec Bellissima Flash&Go Pro possède d’excellentes fonctionnalités. Tout d’abord, ce modèle est équipé de tous les mécanismes de sécurité que l’on retrouve sur un épilateur à lumière pulsée, à savoir :
- Capteur de contact cutané : L’Imetec Bellissima Flas&Go Pro ne s’allume pas si la lampe n’est pas parfaitement positionnée en contact avec la peau. Cela protège vos yeux des flashs aléatoires. De plus, grâce à ce capteur, les impulsions sont émises sans appuyer sur aucune touche, car seul le contact avec la peau suffit pour activer l’appareil ;
- Capteur de teint : situé juste au-dessus de la lampe, ce capteur mesure la couleur du teint, de sorte que vous pouvez être sûr d’utiliser un niveau d’intensité approprié à votre phototype. Si, par exemple, une couleur de peau très foncée est détectée, l’intensité est automatiquement abaissée au niveau 2.
- Comme pour tous les modèles Imetec, il existe également un filtre ultraviolet (UV) qui protège la peau des radiations les plus nocives lorsqu’elle est exposée à l’impulsion lumineuse.
En ce qui concerne les fonctions, l’Imetec Bellissima Flash&Go Pro se distingue par sa polyvalence, vous permettant de choisir parmi 5 niveaux d’intensité.
Par conséquent, l’intensité peut être adapté à votre teint pour obtenir un traitement aussi personnalisé que possible en fonction de vos besoins.
Ce dispositif offre également les deux modes d’utilisation possibles sur un épilateur à lumière pulsée, à savoir :
- Un seul flash qui vous permet de procéder avec des impulsions uniques sur des parties spécifiques de la peau, ce qui le rend idéal pour traiter des zones de précision ;
- Flash multiple, conçu pour des sessions plus longues et des zones plus larges du corps, de sorte que lorsque l’appareil glisse en contact avec la peau, une série continue d’impulsions sont émises, ce qui permet un traitement plus rapide.
Voir aussi : Test et Avis : Philips Lumea Prestige SC2007/00
Conception et ergonomie
C’est un modèle de type « pistolet », qui est généralement plus lourd et moins maniable que d’autres types d’épilateurs.
Nous aimerions souligner que le bouton de sélection du mode est situé en haut de l’appareil, et non sur la poignée, afin d’éviter les changements accidentels de niveau pendant le traitement. Sur la partie supérieure, il y a aussi une série de trous qui servent de filtre de ventilation, refroidissant la lampe pendant l’utilisation.
De plus, cet épilateur ne fonctionne qu’avec un cordon d’alimentation : l’avantage est qu’il est toujours prêt à l’emploi. Cependant, le cordon peut restreindre la liberté de mouvement pendant le traitement.
De plus, cet épilateur à lumière pulsée est accompagné d’un étui rigide, conçu pour faciliter le transport.
Notre avis sur le Imetec Bellissima Flash&Go Pro
Le Imetec Bellissima Flash&Go Pro est un modèle milieu de gamme qui nous a convaincu par le nombre élevé d’impulsions disponibles (350 000), ce qui en fait un appareil très durable. Son adaptabilité à tous les phototypes de I à VI, combinée à une haute sécurité de traitement offert par le contact du capteur avec la peau en font un appareil très fiable. Nous tenons à souligner que la surface de la lampe (plutôt réduite si l’on considère qu’il s’agit d’un modèle de type pistolet) ne nous a pas particulièrement satisfait : la fenêtre d’application est de seulement 3 cm², par conséquent, l’épilation des grandes zones sera moins rapide.