Test et Avis : Lisseur Vapeur Babyliss iPro 230 Steam ST395E

Avantages :
  • Sain pour les cheveux
  • Double usage : chaleur traditionnelle et vapeur.
  • Chevelure hydratée
  • Facile à manipuler
  • N’endommage pas les surfaces sur lesquelles il repose

Inconvénients :
  • Ne convient pas aux cheveux mi-courts

Les caractéristiques en bref
  • Ioniseur : Oui
  • Anneau d’accrochage : Non
  • Revêtement : céramique, titane.
  • Technologie : Traditionnelle, vapeur
  • Température maximale : 230 °C
  • Température minimale : 170°C
  • Verrou des plaques : Non
  • Plaques pivotantes : Non
  • Extrémité isolée thermiquement : Oui
  • Largeur de la plaque : 3.8 cm
  • Longueur de la plaque : 8.5 cm
  • Forme arrondie : Non
  • Câble pivotant : Oui
  • Peut être utilisé sur cheveux mouillés : Non
  • Accessoires : tapis isolant thermique
  • Verrouillage de la température : Non
  • Système de sélection de la température : LED, Touches
  • Arrêt automatique : Non
  • Niveaux de température : 5

Voir aussi : Lisseur : Comparatif des meilleurs modèles, Comment le choisir ?

Technologie et revêtement

La technologie de fonctionnement et le revêtement du Babyliss iPro 230 Steam ST395E sont très novateurs.

Ce modèle a deux fonctions : d’une part, c’est un lisseur classique qui chauffe les deux plaques placées à l’intérieur et utilise les hautes températures en utilisant, entre autres, un excellent revêtement en « céramique nano titane », un mélange particulier de céramique (un matériau qui distribue la chaleur de façon uniforme afin de ne pas stresser la chevelure) et de titane (connu pour ses propriétés hypoallergéniques et pour être robuste mais léger). Nous signalons également la présence d’un générateur d’ions, un appareil qui sert à éviter l’effet frisotté et à rendre les cheveux plus brillants.

L’autre mode de fonctionnement induit l’utilisation de la vapeur, le système de lissage des cheveux le plus sophistiqué actuellement sur le marché car ce mode laisse les cheveux très doux et hydratés, ce qui le rend idéal pour celles qui ont les cheveux secs ou abîmés.

Cependant, le fonctionnement et la chaudière de ce modèle sont très essentiels, si on les compare à d’autres modèles à vapeur disponibles sur le marché (qui coûtent plus du double).

Dimensions et structure

Le facteur inhérent à la structure et à la taille de ce lisseur a été récompensé par une bonne note mais n’a pas atteint le maximum car certains éléments du Babyliss iPro 230 Steam ST395E ne sont pas entièrement convaincants.
Nous recommandons ce lisseur à celles qui veulent exclusivement lisser, car la taille et le design de ce modèle ne permettent pas facilement (ou, selon la longueur des cheveux, pas du tout) d’effectuer un effet ondulé.

Toujours en ce qui concerne les dimensions, la taille des deux plaques chauffantes est de 38 x 85 mm, ce qui signifie que cet appareil est adapté aux cheveux mi-longs et longs, alors qu’il n’est pas recommandé pour celles qui ont des coupes plus courtes car elles ne seraient pas en mesure d’introduire les mèches afin de les lisser efficacement.
Enfin, comme nous l’avons indiqué précédemment, la chaudière de ce modèle ne convainc pas trop et apparaît un peu « petite », ce qui rend nécessaire de faire l’appoint en eau fréquemment.

Sélection de la température

La gamme offerte par ce modèle est assez large et vous permet de choisir entre 5 réglages de chaleur qui comprennent des températures allant d’un minimum de 170 ° C, température idéale pour les cheveux fins, cassants ou abîmés, à un maximum de 230 ° C, un niveau recommandé pour celles qui ont des cheveux épais ou qui veulent un lissage dès le premier passage.

Le fait que le Babyliss iPro 230 Steam ST395E vous permette de choisir entre ces différents niveaux de chaleur fait de ce lisseur un outil polyvalent qui peut être utilisé sur des cheveux de différentes qualités.

Fonctions

Ce modèle ne fournit que la possibilité d’un chauffage immédiat et vous pouvez visualiser la température sélectionnée grâce à un écran rétroéclairé.
D’autre part, il manque des éléments tels que le blocage des plaques ou le contrôle automatique de la température

Caractère pratique


Le Babyliss iPro 230 Steam ST395E obtient une bonne note pour la praticité d’utilisation grâce à un certain nombre de caractéristiques qui le rendent facile à utiliser.
Parmi les éléments dignes de mention on peut parler de la présence d’embouts thermiquement isolés qui rendent impossible de se brûler lors de la manipulation de la plaque, mais aussi de la présence d’un tapis résistant à la chaleur qui s’ouvre et permet de placer le lisseur lorsqu’il est encore très chaud pour ne pas endommager la surface de travail.

La longueur du câble et le fait qu’il est pivotant laissent une certaine liberté de mouvement.

Enfin, le poids et la taille du Babyliss iPro 230 Steam ST395E semblent limités : Vous pourrez le tenir sans vous fatiguer et il est assez compacte.

Notre Avis sur le Babyliss iPro 230 Steam ST395E

Ce lisseur a en fait un double mode de fonctionnement : d’une part, il fonctionne comme un lisseur classique, qui chauffe jusqu’à des températures de 170°C à 230°C, en utilisant également un revêtement de titane et de céramique et une technologie ionique utile. D’autre part, le lisseur peut aussi travailler à la vapeur, grâce à la présence d’une mini chaudière qui génère de la vapeur, et lisse les cheveux en douceur, les laissant hydratés et plus doux.

Pour toutes ces caractéristiques, nous recommandons le Babyliss iPro 230 Steam ST395E à celles qui ont les cheveux secs ou délicats, mais il semble aussi convenir à celles qui veulent en faire une utilisation partagée, étant donné sa bonne polyvalence. Nous ne le recommandons pas, cependant, à celles qui ont les cheveux mi-courts.

L’alternative : Le l’Oreal Steam Pod

No products found.

Extrêmement puissante, le lisseur L’Oréal Steam Pod remplit les fonctions exactes des lisseurs vapeur utilisées par les coiffeurs avec la seule différence de capacité du réservoir qui dans ce cas est plus petite que les modèles utilisés en salon. Les plaques métalliques anodisées évitent d’exercer une pression excessive qui pourrait endommager les cheveux pour un résultat doux et brillant. Le filtre de déminéralisation de l’eau garantit une vapeur pure, tandis que les 5 niveaux de température de 140 à 210°C permettent d’utiliser le lisseur à vapeur Steam Pod de L’Oréal sur tous les types de cheveux, des plus fins et délicats aux plus épais et frisés sans les endommager et en maintenant le pli pendant des jours même sous la pluie. Le L’Oréal Steam Pod est un lisseur de cheveux haut de gamme et a un prix élevé.

3 raisons de choisir la plaque L’Oréal Steam Pod de L’Oréal

Comme son nom l’indique, l’élément clé du SteamPod de L’Oréal est la vapeur qui est libérée avec une pression constante à travers de petits trous devant les plaques chauffantes chaque fois que le lisseur est fermé autour des cheveux. De cette façon, les cheveux absorbent la vapeur et restent hydratés, tandis que les plaques chauffantes en métal anodisé les assèchent en les laissant lisses, mais doux et brillants en même temps.

L’Oréal Steam Pod est le fruit d’une collaboration entre deux entreprises leaders dans leur secteur : L’Oréal, spécialisée dans les produits capillaires, et Rowenta, célèbre pour ses centrales vapeur. Le Steam Pod utilise en effet une centrale externe équipée d’un filtre pour déminéraliser l’eau et reliée par un câble au lisseur.

  • Haut pouvoir lissant : la synergie entre la vapeur et les plaques chauffantes en métal anodisé permet d’obtenir un lissage parfait même sur les cheveux les plus difficiles et rebelles. Particulièrement adapté au traitement des cheveux bouclés ou très crépus, le L’Oréal Steam Pod, grâce à son vaste réservoir, vous permet de lisser même les cheveux très longs et volumineux en les laissant parfaitement lisses et brillants.
  • Lissage durable et résistant à l’humidité : grâce à l’utilisation de vapeur, les cheveux qui contiennent naturellement de l’eau sont hydratés et ne seront pas affectés par l’humidité présente à l’extérieur.
  • Doux et n’abîme pas les cheveux : la vapeur libérée par le Steam Pod hydrate les cheveux en profondeur et minimise le risque de dommages dus à la chaleur. De plus, ce lisseur peut être ajusté à 5 niveaux de température différents allant d’un minimum de 140 à un maximum de 240°C, s’adaptant ainsi aux cheveux les plus fins et les plus fragiles.

Pour voir d’autres comparatifs de lisseurs vapeur, vous pouvez lire l’article comparant GHD et Steampod sur stylbio.fr

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :