- Peut également être utilisé sous la douche
- Peut également être utilisé avec gel/mousse à raser
- Nettoyage facile à l’eau courante
- Ne suit pas parfaitement les courbes du visage
- Temps d’attente de chargement très long (8 h)
- 3 têtes rotatives
- Autonomie de la batterie : 40 minutes
- Charge de la batterie : 8 h
- Batterie en lithium
- écran LED
- Fonction Wet & Dry
Les autres rasoirs électriques populaires
Performances de rasage
Le Philips AquaTouch AT770/20 est un rasoir bas de gamme. Il est composé d’un bloc de lame composé de 3 têtes rotatives qui reposent directement sur le corps de l’appareil ce qui offre un rasage rapide mais peu précis.
Le rasoir électrique Philips AquaTouch AT770/20 est un produit peu coûteux, nous le recommandons pour ceux qui n’ont pas une barbe « dure » et une peau particulièrement délicate.
Nous retrouvons seulement le ComfortCut, qui aide les lames à glisser sur la peau, grâce aux bords arrondis qui permettent une plus grande délicatesse de coupe. Cependant, les têtes ont leur propre flexibilité (utile pour suivre les contours du visage et capturer tous les poils en quelques passes), bien que ce ne soit pas à la hauteur des meilleurs rasoirs électriques.
Le bloc de coupe est encombrant, fixe et ne doit être détaché que pour le nettoyage ou le changement des lames : des modèles haut de gamme, toujours de la marque Philips, comportent des accessoires supplémentaires comme une tondeuse, fonctionnalité que vous ne retrouverez pas sur ce rasoir.
Le Philips AquaTouch AT770/20 est solide et les différents éléments sont bien assemblés, la forme de la poignée est ergonomique et agréable au toucher, recouverte dans certaines zones d’un matériau antidérapant pour une meilleure maniabilité.
Batterie et alimentation
Le rapport autonomie/charge n’est pas le meilleur, puisque pour avoir environ 40 minutes de travail continu, il faut 8 heures de recharge, alors que pour les modèles de qualité supérieure, cela ne prend qu’une heure. Le Philips AquaTouch AT770/20 est un rasoir électrique qui ne fonctionne qu’en mode sans fil, de sorte que vous ne pouvez pas l’utiliseren mode filaire, et n’a pas non plus la capacité de charger rapidement en 5 minutes (mode charge rapide présent sur la quasi totalité des modèles).
Fonctionnalités et accessoires
Vous trouverez avec le rasoir : le transformateur, une brosse pour enlever les poils résiduels et un couvercle pour la tête de coupe, il n’ y a donc pas d’étui de protection.
En ce qui concerne les fonctions, le rasoir électrique Philips AquaTouch AT770/20 est un modèle « Wet & Dry », donc totalement imperméable à l’eau, avec tous les avantages qui en découlent: vous pouvez le rincer sous le robinet, l’utiliser avec des lotions de pré-rasage ou directement sous la douche. Les autres fonctions sont assez simples : vous ne trouverez qu’une LED qui vous indique quand la batterie est sur le point de s’épuiser et quand elle est complètement rechargée.
Entretien
Pour améliorer le nettoyage du rasoir, nous trouvons également une brosse dans le kit d’accessoires, qui sera utile pour balayer les poils bloqués dans les lames. Nous recommandons également l’achat d’un spray lubrifiant, qui améliorera la qualité de coupe en reportant le remplacement des têtes, qui est généralement nécessaire tous les 2 ans (le coût des pièces de rechange est faible).
Philips AquaTouch AT770/20 : Notre Avis
Nous trouvons la fonction Wet & Dry excellente, qui distingue l’AquaTouch AT770/20 de beaucoup d’autres concurrents, et qui vous permet d’utiliser le produit directement sous la douche, de le nettoyer rapidement et surtout de pouvoir vous raser avec de la mousse ou du gel : une très bonne caractéristique surtout pour ceux qui ont une une peau délicate. La structure est solide, bien gérée, et nous avons aussi aimé le revêtement antidérapant.
La pleine charge dure 8 heures, nous pensons que c’est trop long car le rasoir ne peut pas être utilisé en mode filaire et il n’ y a pas de charge rapide, mais rappelez-vous qu’une LED indique quand la batterie est sur le point de s’épuiser. L’autonomie est d’un peu plus de 40 minutes, d’après Philips vous pourrez effectuer au moins 14 rasages