- Peut également être utilisé sous la douche
- Finitions précises
- Maniable et très léger
- Entretien facile
- Les lames doivent être remplacées tous les 4 mois
- Ne peut pas être utilisé avec le câble
- Difficulté à raser les barbes épaisses
(voir les autres Philips Oneblade)
- Alimentation: Batterie
- Type de batterie: Lithium
- Utilisable sous la douche: Oui
- Autonomie: 60 min
- Temps de charge: 1 heure
- Indicateur d’état de la batterie: Oui
- Tension: 220-240 V
- Largeur de coupe: 30 mm
- Longueur minimum de coupe: 0 mm
- Longueur de coupe maximale: 9 mm
- Nombre d’intervalles de coupe: 12
- Nombre de sabots : 1
- Système de sélection de longueur: Molette
- Fonction de charge rapide: Non
- Lame lavable: Oui
- Fonction d’aspiration: Non
- Guide laser de précision: Non
Les autres tondeuses à barbe populaires
Lame et performances de coupe
Le Philips OneBlade QP6510/30 est une tondeuse à barbe qui, par rapport à d’autres modèles sur le marché, se distingue par sa polyvalence particulière.
Le facteur de coupe est très satisfaisant, surtout grâce à la triple fonctionnalité qui permet de raser, d’ajuster et d’effectuer les finitions. Cependant, donner une évaluation objective du système de coupe Philips OneBlade QP6510/30 n’est pas si simple, car le bloc de lame est complètement différent des tondeuses habituelles. La forme de la lame Philips OneBlade QP6510/30 est plus proche d’un rasoir que d’une tondeuse à barbe.
La coupe minimale est de 0 mm, comme pour un rasoir électrique. C’est pourquoi nous pensons qu’il est juste de souligner qu’il s’agit d’un produit extrêmement polyvalent.
Le Philips OneBlade QP6510/30 peut alors raser complètement la barbe, finir les contours, mais aussi ajuster la coupe jusqu’à 9 mm de longueur avec le sabot fourni.
Batterie et alimentation
En ce qui concerne le facteur de puissance, notre avis est très positif, notamment en raison de la présence d’une technologie de batterie lithium-ion. Les batteries en lithium sont en effet la meilleure solution pour les modèles sans fil, à la fois parce qu’elles sont totalement dépourvues d’effet mémoire et parce qu’elles offrent un excellent rapport autonomie/recharge pour alimenter les appareils. Le Philips OneBlade QP6510/30 se recharge en une heure et délivre une puissance constante d’environ 60 minutes.
Le Philips OneBlade QP6510/30 est également équipé d’une double tension, il peut donc être utilisé en dehors de la France, un détail très utile pour ceux qui sont souvent en déplacement.
N’oubliez pas cependant que cette tondeuse à barbe est équipée d’une fonction Wet & Dry: Elle est donc utilisable sous la douche, mais cela exclut la possibilité de l’alimenter par câble.
Conception et ergonomie
On peut dire qu’il s’agit d’un accessoire qui se distingue par sa praticité d’utilisation et le soin des finitions :
Le bloc lame est aussi compact qu’un bloc lame d’une tondeuse à barbe classique, ce qui lui permet de bien définir les contours. De plus, la tête est aussi flexible qu’un rasoir électrique, une solution qui vous permet de raser rapidement et en quelques passages.
Le corps cylindrique est semblable à celui d’une tondeuse à barbe, mais avec un petit diamètre qui permet d’avoir une prise en main particulière « trois doigts », de sorte que le travail de finition est très pratique. Le corps est également revêtu d’un matériau spécial antidérapant, pour une prise stable même sous la douche.
La courbe entre le manche et la lame vous permet de saisir le Philips OneBlade QP6510/30 dans plusieurs positions et d’avoir plus de contrôle sur la tondeuse.
Fonctionnalités et entretien
Grâce à la fonction Wet & Dry, vous pouvez la laver rapidement sous l’eau courante et prendre soin de la barbe sous la douche.
D’un point de vue pratique, il faut également noter qu’il existe un sabot régulateur particulier, un sabot unique qui, grâce à l’écrou tournant, permet à l’utilisateur d’obtenir différentes positions de coupe. Les différentes tailles sont au nombre de 12 et s’étendent de 0,5 à 9 mm.
Une autre caractéristique intéressante est la fonction d’entretien de la batterie : sur le boîtier de la tondeuse, il y a 3 LEDs qui indiquent l’état de charge, un système de surveillance simple et intuitif.
Il convient toutefois de noter que le bloc de lame du Philips OneBlade QP6510/30 est différent d’une tondeuse à barbe normale et plus similaire à celui des rasoirs électriques. La lame de ce produit ne dure que 4 mois, après quoi il est nécessaire de la remplacer par une nouvelle, tout comme un rasoir électrique.
Notre Avis sur le Philips OneBlade QP6510/30
Cet appareil, ne peut pas être classifié comme une simple tondeuse à barbe, mais comme un appareil 3-en-1. Parmi les aspects les plus intéressants de notre étude, il y a sans aucun doute un la maniabilité optimale, un excellent rapport autonomie/recharge de la batterie, mais surtout la possibilité d’être utilisé sous l’eau courante. Le Philips OneBlade QP6510/30 est un produit à recommander à ceux qui ne portent pas une longue barbe, mais qui aiment s’en occuper en détail et veulent bien définir ses contours. D’autre part, le Philips OneBlade QP6510/30 ne peut pas être comparé à un rasoir électrique: avec une barbe épaisse, le rasage sera assez laborieux.