- Boîtier de protection rigide
- Facile d’entretien (Lames étanches)
- Ciseaux et peigne inclus
- Deux sabots : un pour les cheveux et un pour la barbe
- Peut être utilisé en mode filaire
- Longue durée de vie de la batterie
- Longueur maximale de seulement 23 mm
- Largeur de coupe: 41 mm
- Autonomie de la batterie: 120 min
- Charge de la batterie: 1 h
- Batterie en lithium
- Nombre de réglages de coupe: 23
- Longueur de coupe maximale: 23 mm
- Longueur minimum de coupe: 0,5 mm
Les autres tondeuses à cheveux populaires
Performances de coupe du Philips Series 7000 HC7450/80
Le bloc de lame est entièrement en titane, un métal qui garantit une bonne coupe et une résistance spéciale aux chocs. La particularité de cet appareil, une innovation commune à de nombreux modèles Philips de dernière génération, est la technologie DualCut des lames : un double affûtage qui réduit le frottement et rend la coupe plus fluide. De plus, les lames sont auto-affûteuses et garantissent une longue durée de vie.
En ce qui concerne les tailles de coupe sans sabots, nous avons une coupe minimale de 0.5 mm, idéal pour les coupes militaires, mais aussi utile pour tailler une barbe homogène. La coupe maximale avec le sabot est de 23 mm. Une autre particularité intéressante de ce modèle est qu’il a une largeur de coupe de 41 mm, par rapport aux 46 mm des modèles standard, ce qui permet au produit de travailler sur le visage avec une plus grande fluidité.
Enfin et surtout, ce modèle est livré avec deux sabots de réglage différents, tous les deux avec une plage de coupe de 1 à 23 mm, convenant respectivement pour les cheveux et la barbe.
Batterie et alimentation
En mode standard, le moteur du Philips Series 7000 HC7450/80 délivre une puissance décente, mais pour les situations les plus délicates, telles que le travail avec les cheveux épais et longs, vous pouvez sélectionner le mode turbo, une fonction dont nous parlerons mieux plus tard: pour l’instant nous sommes intéressés de savoir que le turbo réduit les temps d’autonomie, qui sont exceptionnellement supérieurs à la moyenne.
En effet, le rapport autonomie/recharge de cette tondeuse est l’un des meilleurs du marché: avec une heure de recharge il est possible d’obtenir 120 minutes d’autonomie en mode standard. La batterie de cet appareil est une technologie de batterie lithium-ion, qui ne nécessite pas d’entretien particulier et est complètement exempte de »l’effet mémoire ». En outre, si nécessaire, la tondeuse à cheveux peut également être utilisée en mode filaire.
Conception et ergonomie
Le modèle est léger et bien structuré, plus petit qu’une tondeuse classique de 46 mm de large et plus léger (160 g, contre environ 300 des modèles standards). Comme nous l’avons vu précédemment, la largeur de coupe de 41 mm du Philips Series 7000 HC7450/80 favorise le travail sur la barbe, bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit spécifique pour cette opération, mais couvre en même temps une surface plus petite sur la tête, de sorte qu’il sera légèrement moins rapide que ses concurrents.
Le corps de la machine est conçu spécialement pour ceux qui se coupent les cheveux eux-mêmes : la courbure au centre du cylindre améliore l’accessibilité des zones les plus difficiles comme la nuque ou celui au-dessus des oreilles, et il y a aussi de nombreux points d’appui pour diriger les lames.
Les fonctionnalités
La série Philips 7000 HC7450/80 est équipée d’un certain nombre de caractéristiques intéressantes.
Commençons par la fonction turbo : elle est recommandée dans les zones où les cheveux sont plus longs et plus épais, et est activée en appuyant sur un simple bouton. Turbo-activée, la vitesse du moteur et donc des lames augmente, ce qui réduit le temps de travail (cependant, il est préférable de raccourcir les cheveux plus longs avec les ciseaux fournis, avant d’utiliser la tondeuse). Les mesures de coupe sont sélectionnées à l’aide d’une molette. Il y a aussi un bloc pour empêcher que la taille de coupe ne soit modifiée lorsque le sabot est appuyé sur la tête.
Le produit n’est pas complètement lavable, mais les lames peuvent être facilement détachées et rincées à l’eau courante. D’un point de vue d’entretien, nous vous rappelons également que les lames de ce modèle ne doivent pas être lubrifiées. En ce qui concerne la surveillance de la batterie : une LED devient orange lorsqu’elle est sur le point de se décharger, tandis que pendant la charge, elle devient verte lorsque la session est terminée.
Les accessoires du Philips Series 7000 HC7450/80
Le kit d’accessoires du Philips Série 7000 HC7450/80 est riche en outils utiles, aussi bien pour la conservation du produit que pour la coupe, un package complet très satisfaisant.
Voyons d’abord la valise de voyage, certes volumineuse, mais capable de contenir tous les éléments et de les protéger des chocs, et il y a aussi une poignée de transport pratique. A l’intérieur il y a une brosse classique pour nettoyer les lames et la tondeuse avec soin. L’équipement comprend également des ciseaux et un peigne de barbier. Nous trouvons à l’intérieur de l’emballage deux sabots à encliquetage: tous deux ont la même taille de 1-23 mm pour 23 positions.
Philips Series 7000 HC7450/80 : Notre Avis
Le Philips HC7450/80 est une tondeuse milieu de gamme, à considérer comme l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. La structure est innovante : idéale pour ceux qui se coupent les cheveux eux-mêmes grâce à la forme galbée du manche, avec une largeur de coupe à mi-chemin entre la tondeuse classique et la tondeuse à barbe, de sorte que nous trouvons également deux sabots distincts conçus pour les poils du visage et les cheveux.
La gamme de coupe n’est pas la plus intéressante, bien qu’il y ait 23 longueurs intermédiaires sélectionnables, parce que la longueur maximale qui peut être obtenue est de 23 mm, alors que sur le marché il y a des modèles qui dépassent 40 mm. La fluidité de la coupe est moyenne, mais pour accélérer l’exécution il est possible d’utiliser la fonction turbo, avec laquelle l’autonomie de la batterie est réduite: pas mal, car le Philips Série 7000 HC7450/80 a une autonomie de 2 heures de session continue et peut être alimenté en mode filaire.
Le produit n’est pas complètement lavable, mais les lames ne nécessitent pas de lubrification et peuvent être détachées et nettoyées à l’eau courante. Un bon appareil à recommander à ceux qui recherchent un hybride pour la barbe et les cheveux, ne convient pas à ceux qui recherchent un produit pour les coupes de cheveux plus longs.