- Facile à utiliser grâce à la pince de serrage
- Prêt à l’emploi en 60 secondes
- Doux pour les cheveux
- Boucles larges et moyennes
- Parfait sur cheveux longs
- Verrouillage de la température pour éviter les changements accidentels
- Ne convient pas aux cheveux courts et mi-longs.
- Longueur du câble : 1,80 m
- Température maximale : 200 °C
- Température minimale : 130°C
- Extrémité isolée thermiquement : Oui
- Temps d’échauffement : 60 sec.
- Câble pivotant : Oui
- Système de sélection de la température : affichage numérique, touches.
- Niveaux de température : 8
- Type : Cylindrique
- Diamètre maximum : 38 mm
- Diamètre minimum : 38 mm
- Matériau de revêtement : céramique, kératine.
- Support : Oui
- Fonctions : verrouillage de la température, arrêt automatique
Voir aussi : Fer à boucler : Comparatif des meilleurs modèles, Comment le choisir ?
Structure et dimensions
Le Philips Sublime Ends BHB869/00 est un modèle composé d’un cylindre chauffé d’un diamètre de 38 mm, l’une des plus grandes tailles actuellement disponibles sur le marché des fers à boucler. La taille de ce fer a une double conséquence : d’une part, il sera possible de créer des boucles très larges, donc idéal pour tous ceux qui ont les cheveux longs et recherchent ce type de coiffure. Le Philips Sublime Ends BHB869/00 est pratiquement inutilisable sur cheveux mi-longs ou courts en raison de la taille du cylindre. Bien entendu, il ne sera pas non plus possible de produire des boucles étroites.
Revêtement et technologie
Le Philips Sublime Ends BHB869/00 est un fer à boucler efficace mais doux sur les cheveux grâce au revêtement.
Commençons par la technologie de fonctionnement : nous sommes devant un fer à boucler « classique » qui peut atteindre des températures très élevées : ensuite vous utilisez la chaleur pour façonner la mèche qui l’entoure.
C’est la technologie la plus courante qui, bien que très efficace, a la limite de pouvoir endommager les cheveux exposés à des températures élevées. Pour minimiser le risque de dessèchement ou d’endommagement des cheveux, le Philips Sublime Ends BHB869/00 a un revêtement en céramique et en kératine.
Le premier matériau est utilisé pour rendre les cheveux bouclés sur les mèches plus lisses, ainsi que pour s’assurer que la chaleur soit répartie uniformément sur tout le cylindre.
La kératine quant à elle est connue pour ses propriétés bénéfiques pour les cheveux.
Sélection de la température
Vous pouvez choisir parmi 8 niveaux de température allant de 130 à 200 °C, ce qui vous permet d’adapter la chaleur à la qualité de vos cheveux et au type de coiffure que vous souhaitez obtenir. La température peut être sélectionnée numériquement et affichée sur un petit écran LCD qui indique le degré de chaleur que le fer atteint ou a déjà atteint.
Nous vous rappelons également qu’il est possible de verrouiller la température réglée pour éviter des changements accidentels lors de la manipulation de l’appareil.
Enfin, toujours en ce qui concerne les réglages de température, le BHB869/00 fait partie de la ligne Philips « Sublime Ends » qui comprend des fer à boucler et lisseurs de cheveux dotés de la technologie SplitStop, un ensemble de caractéristiques qui protègent les cheveux de la chaleur excessive et empêchent l’apparition ou l’augmentation des pointes fourchues et de la sécheresse.
Fonctions
Voici la liste complète des caractéristiques, qui sont pratiquement toutes celles qui existent pour un fer à boucler manuel :
- Chauffage rapide : Ce modèle prend 60 secondes pour être prêt à l’emploi. Il y a des modèles qui prennent encore moins de temps, mais à notre avis, il s’agit d’un temps d’attente très courts et acceptables.
- Verrouillage de la température : comme mentionné dans le paragraphe précédent, grâce à un bouton spécial vous pouvez verrouiller la température sélectionnée afin d’éviter que, en manipulant le produit, vous changiez le niveau de chaleur réglé.
- Arrêt automatique : Le fer s’éteint de lui-même après 60 minutes d’inactivité, pour éviter une consommation d’énergie inutile et éviter les risques d’accidents.
Caractère pratique
La liste suivante décrit les points forts de ce modèle, ce qui, à notre avis, rend son utilisation pratique et très simple :
- Extrémité froide : un matériau résistant à la chaleur recouvre la pointe de ce fer à boucler ce qui évite le risque de brûlure.
- Pince : Grâce à elle, il vous suffit de verrouiller la mèche que vous voulez boucler à l’intérieur du fer et de procéder par simple rotation le long de l’axe du cylindre, pour un bouclage facile à réaliser et encore plus rapide
- Support : il s’agit d’un petit support placé à la base du fer cylindrique qui est utilisé pour l’empêcher, lorsqu’il est chaud, d’entrer en contact direct avec la surface d’appui.
- Câble : pivotant et d’une longueur de 1,8 m pour donner aux utilisateurs du fer une certaine liberté de mouvement.
Notre Avis sur le Philips Sublime Ends BHB869/00
C’est le fer idéal pour celles qui ont les cheveux longs et qui veulent obtenir un effet ondulé très léger, étant le diamètre du cylindre de 38 mm.
il est également particulièrement adapté à celles qui ont les cheveux délicats vu le revêtement en céramique et kératine et pour ceux qui ont peu d’habileté manuelle, grâce à la présence de la pince qui facilite le bouclage. Il n’est pas recommandé pour celles qui ont des cheveux de longueur moyenne car le fer est trop large pour offrir un résultat final appréciable sur ce type de cheveux.