Test et Avis : Rasoir Braun Series 9 9385cc de dernière Génération

POUR:
  • Rasage de près et très confortable,
  • convient aux peaux très sensibles,
  • fonctionne très bien sur les poils du visage longs et plats,
  • rapide et puissant,
  • convient au rasage de la tête,
  • utilisation humide et sèche,
  • grande autonomie,
  • station de nettoyage pratique et utile,
  • étui en cuir de haute qualité,
  • léger,

CONTRE:
  • corps entièrement en plastique

Les caractéristiques en bref
Promo -22%
Braun Series 9 9385cc Dernière Génération, Rasoir Électrique Barbe Homme, Station Clean&Charge, Étui Cuir, Graphite

Braun Series 9 9385cc Dernière Génération, Rasoir Électrique Barbe Homme, Station Clean&Charge, Étui Cuir, Graphite

  • Le rasoir électrique homme le plus efficace au monde*. Efficace, de près et...
  • Meilleure efficacité : 5 éléments de rasage pour attraper plus de poils en ...
  • Rasoir visage, idéal pour la douceur : les vibrations soniques glissent sur...
amazon
380.00 297.67
Voir les avis Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :

En 2019, la gamme de rasoirs électriques haut de gamme de Braun, le Series 9, a subi un deuxième lifting. Pour les différencier des modèles actuels, les nouveaux rasoirs commencent par « 93 » et comprennent des modèles comme les 9385cc, 9390cc et 9340s.

Voyons voir ce que vaut le Braun Series 9 9385cc.

Aperçu des caractéristiques

 

1. Tête de rasage à 4 lames

Comme tous les autres modèles de la série 9, le nouveau 9385cc est doté du même système de coupe à 4 lames.

Deux grilles externes qui coupent les poils au niveau de la peau (appelées OptiFoils). Elles présentent la forme en nid d’abeille des perforations, caractéristique de Braun, qui est censée les rendre plus efficaces pour attraper les poils.

Un élément HyperLift&Cut – celui-ci a une couleur dorée distinctive due au revêtement de nitrure de titane. Cette tondeuse soulève et coupe les poils couchés à plat et est spécifique à la Série 9.

Une tondeuse Direct & Cut qui aligne et coupe les poils qui poussent dans différentes directions.

2. La technologie SyncroSonic avec 40 000 actions par minute

Le moteur du 9385cc induit également de minuscules vibrations dans les 4 éléments de rasage et cela les fait glisser plus facilement sur le visage.

Je dois admettre que cela est agréable et rend le rasage vraiment plaisant.

Quant aux 40 000 actions de coupe par minute, il s’agit simplement du fait que les lames oscillent à 10 000 cycles par minute. Multipliez cela par le nombre de lames – dans ce cas-ci 4 – et vous obtenez 40 000 coupes.

Je suppose que 40 000 sonne mieux que 10 000, c’est pourquoi Braun s’en tient à ce chiffre.

3. Tête de rasage flexible 10D

C’est encore une autre caractéristique qui semble abstraite et high-tech, mais qui ne l’est pas vraiment.

La tête de rasage flexible du S9 9385cc peut pivoter de haut en bas. Tous les rasoirs Braun à partir de la série 5, y compris la série 9 examinée ici, sont équipés d’une tête de rasage qui ne peut que pivoter vers le haut et vers le bas.

Les 4 éléments de rasage peuvent se déplacer indépendamment et ils ont une gamme de mouvements assez large, ce qui leur permet de rester en contact avec la peau quelle que soit la zone à raser.

4. Processeur 32 bits

La nouvelle série 9 9385cc est équipée d’un processeur/MCU (unité de contrôle de la mémoire) amélioré. L’unité 32 bits est beaucoup plus puissante que le processeur 8 bits des rasoirs Series 9 existants.

Cependant, il n’est pas très clair comment cela peut améliorer les performances de rasage. Par exemple, le nouveau Series 8 possède le même processeur 32 bits, mais ses performances sont en fait un peu moins bonnes que celles de l’ancien Series 7.

Un MCU 32 bits peut traiter beaucoup de données à un rythme beaucoup plus rapide, il est donc peut-être mieux à même d’évaluer la densité de la barbe.

Comme nous le savons, le Series 9 est équipé d’un tel capteur qui lit en permanence la densité de la barbe et effectue des ajustements en temps réel pour rendre le rasage plus efficace.

5. 60 minutes d’utilisation sans fil

La deuxième véritable nouveauté apportée par les modèles 9385cc/9390cc et tous les autres nouveaux modèles de la série 9 est une batterie légèrement plus grande.

Lorsqu’elle est complètement chargée, elle peut fournir jusqu’à 60 minutes de rasage sans fil. C’est légèrement mieux que les modèles actuels de la Series 9 qui peuvent être utilisés pendant 50 minutes.

Le Series 9 9385cc est un rasoir humide/sec, il ne peut donc fonctionner que sans fil. C’est le cas de tous les autres modèles 93xx, donc aucun d’entre eux ne fonctionnera pendant la charge par mesure de sécurité.

6. Affichage Pro

Un autre petit changement introduit avec ces nouveaux modèles de la série 9 est l’affichage LED. Il n’y a rien de radicalement différent ou de mieux, juste quelques nouvelles icônes et un rétro-éclairage blanc au lieu de bleu.

7. Station de nettoyage automatique

Modèle cc (Clean & Charge), le 9385cc est équipé d’une station de nettoyage et de recharge automatique.

Elle charge, nettoie et sèche le rasoir automatiquement. La station utilise la solution nettoyante à base d’alcool de Braun et elle peut être très pratique, même si vous ne devez pas l’utiliser après chaque rasage.

Design et ergonomie

J’ai toujours trouvé le Series 9 un peu décevant en termes de qualité de fabrication, surtout si on le compare aux rasoirs haut de gamme de Panasonic. Entièrement en plastique, il est peut-être même un peu fragile. Je m’attendais à un peu plus d’un rasoir de cette gamme de prix.

Cela dit, le 9385cc a l’air plutôt élégant dans ce nouveau traitement couleur Graphite. Il a la même finition matte et brossée que le Series 9 argent (comme le 9290cc par exemple), donc il ne laisse pas de traces de doigts.

Il a un aspect plus classieux et plus discret que les variantes chromées brillantes de la Série 9. La seule surface brillante est l’anneau qui entoure le port de chargement en bas.

Vers le haut, nous avons l’interrupteur de verrouillage multi-tête, le même que celui des séries 5 et 8. Il comporte des fossettes texturées pour faciliter son utilisation et il fonctionne assez bien.

En position déverrouillée, la tête de rasage peut pivoter librement. Cela peut être utile pour raser les zones délicates, mais personnellement, je n’ai pas ressenti le besoin de l’utiliser.

Un cadenas rouge apparaîtra sur l’écran, accompagné d’un court bip si vous décidez de verrouiller l’appareil. Cela évitera que le rasoir ne soit allumé accidentellement. Vous pouvez le déverrouiller en appuyant à nouveau sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 3 secondes.

L’écran LED affiche également d’autres informations utiles. L’indicateur du niveau de la batterie utilise 5 segments, chacun représentant une charge de 20 %. Il y a une nouvelle icône de batterie juste en dessous, mais bizarrement, elle n’est pas disponible avec tous les nouveaux modèles de la série 9.

Le modèle 9385cc que nous avons examiné l’a, ainsi qu’un compte à rebours de la batterie qui s’affiche au lieu des 5 segments lorsque le temps de rasage restant passe en dessous de 9 minutes. Les modèles cc ont également un rappel de nettoyage, symbolisé par les deux gouttes d’eau qui apparaissent après chaque utilisation.

Cependant, le rappel de nettoyage apparaîtra d’une rapidité agaçante – même après avoir laissé le rasoir fonctionner pendant une minute, il est donc assez inutile.

Et en parlant d’indicateurs inutiles, il y a une nouvelle icône de notification de remplacement de la tête qui est à nouveau déroutante et inutile.

Le dos et les côtés du Braun Series 9 9385cc sont recouverts de matériau texturé et adhérent, semblable au caoutchouc, qui assure une très bonne prise en main.

Accessoires inclus

Le 9385cc est présenté dans une boîte typique du Series 9, mais cette fois-ci, il est embelli d’un NOUVEAU badge rouge bien visible, afin de renforcer l’idée qu’il s’agit bien d’un nouveau rasoir et pas seulement d’un Series 9 standard.

Outre le rasoir lui-même, vous trouverez à l’intérieur de la boîte les éléments suivants :

  • Station de nettoyage et de recharge
  • Une cartouche de nettoyage
  • Cordon de chargement (
  • Brosse de nettoyage
  • Etui de voyage en cuir
  • Manuel d’utilisation

Autonomie et charge des batteries

Comme mentionné précédemment, l’une des rares nouveautés de ce nouveau modèle S9 9385cc est la batterie plus grande. Les modèles S9 actuels étaient déjà très bons à cet égard, la génération 93xx devrait donc être encore meilleure.

Selon Braun, une batterie complètement chargée vous permettra d’utiliser le rasoir pendant 60 minutes. C’est 10 minutes de plus que les anciens modèles.

Et c’est une augmentation bienvenue de la durée de vie de la batterie puisque le 9385cc ne fonctionne que sans fil, ce qui fait que vous ne pouvez pas vous raser avec pendant la charge (si vous essayez de l’allumer, un symbole de prise rouge clignotera sur l’écran, vous rappelant de débrancher le cordon).

Lors de mes tests, l’autonomie de la batterie était excellente et les 60 minutes annoncées sont tout à fait réalisables.

Comme j’ai également utilisé la station de nettoyage qui commence automatiquement à charger le rasoir lorsqu’on le place dedans, cela a en quelque sorte perturbé mes tests d’endurance de la batterie.

Je me suis rasé avec le 9385cc de façon constante sur une période de 3 semaines et l’indicateur de niveau de batterie affiche deux barres, c’est donc impressionnant.

Je prendrais volontiers ce rasoir en vacances avec une batterie complètement chargée et je laisserais le cordon à la maison.

Vous pouvez charger le 9385cc via la station de nettoyage ou en branchant le cordon directement dans le port de chargement du rasoir.

Confort

La toute première fois que je me suis rasé avec un Series 9 (un des anciens modèles), j’ai été particulièrement impressionné par la douceur du rasoir.

Avec le 9385cc, il n’y a pratiquement pas de changement et le S9 continue d’être l’un des meilleurs à cet égard. Je m’attendais en fait à ce résultat étant donné que les modèles 93xx sont équipés des mêmes têtes de rasage et des mêmes moteurs que les modèles actuels.

Il n’y a donc pas de nouvelles caractéristiques qui amélioreront radicalement les performances. Oui, la batterie est un peu plus grande et il y a ce MCU 32 bits, mais ce dernier ne semble pas faire la moindre différence en termes de performances de rasage.

Le Series 9 9385cc est très confortable, que vous l’utilisiez sec ou humide, ce qui le rend idéal pour les hommes à la peau sensible comme moi. Je dois souvent utiliser de la crème à raser ou au moins une lotion de prérasage lorsque je me rase avec des rasoirs plus agressifs (comme Panasonic ou Philips Norelco), mais je n’en ai jamais vraiment eu besoin avec le 9385cc.

Mon cou a toujours été une zone délicate à raser et j’avais souvent des brûlures de rasoir, des poils incarnés et des bosses douloureuses. Le Series 9 et les autres rasoirs Braun de milieu et haut de gamme sont heureusement très doux et vraiment agréables à utiliser, même si vous souffrez des problèmes mentionnés ci-dessus.

Le 9385cc est très efficace pour capturer les poils de moustaches, même les plus difficiles qui poussent dans différentes directions ou qui sont couchées, de sorte que la plupart du temps vous pouvez vous en sortir avec moins de passages que d’habitude.

Notre avis sur le Braun Series 9 9385cc

Promo -22%
Braun Series 9 9385cc Dernière Génération, Rasoir Électrique Barbe Homme, Station Clean&Charge, Étui Cuir, Graphite

Braun Series 9 9385cc Dernière Génération, Rasoir Électrique Barbe Homme, Station Clean&Charge, Étui Cuir, Graphite

  • Le rasoir électrique homme le plus efficace au monde*. Efficace, de près et...
  • Meilleure efficacité : 5 éléments de rasage pour attraper plus de poils en ...
  • Rasoir visage, idéal pour la douceur : les vibrations soniques glissent sur...
amazon
380.00 297.67
Voir les avis Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :

A l’exception de la batterie plus grande, le 9385cc n’apporte pas vraiment d’améliorations significatives par rapport à la Série 9 existante.

Et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais il est utile de le savoir au cas où vous hésiteriez à acheter l’un des modèles de la Série 9 disponibles dans l’espoir que le tout dernier modèle soit bien meilleur. Ce ne sera pas le cas.

Cela dit, le Series 9 9385cc est, avec les autres versions du Series 9, l’un des rasoirs les plus confortables que vous puissiez acheter aujourd’hui.

Il est également rapide et puissant et convient parfaitement aux hommes à la barbe rude et dense. Il fonctionne même très bien pour raser la tête, vous pouvez donc le prendre en considération si c’est quelque chose que vous faites régulièrement.

Voir aussi : Comparatif des meilleurs rasoirs électriques

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :