Test et Avis : Remington R95, un rasoir électrique de Voyage

POUR:
  • compact,
  • pas cher,
  • petit cordon de chargement,
  • confortable,
  • très silencieux,
  • de bonne qualité de fabrication,
  • facile à nettoyer

CONTRE:
  • pas de sacoche de transport,
  • temps de charge de 8 heures,
  • pas d’option de charge rapide,
  • autonomie inférieure à la moyenne,
  • ne rase pas de très près,
  • non étanche,
  • rasage long,
  • déconseillé pour les poils épais du visage

Prix et caractéristiques
Remington Rasoir Electrique Homme, Lames Acier Haute Qualité (Excellente Performance de Coupe) 2 Têtes Flottantes Indépendantes, Format Voyage - R95 Dual Track

Remington Rasoir Electrique Homme, Lames Acier Haute Qualité (Excellente Performance de Coupe) 2 Têtes Flottantes Indépendantes, Format Voyage - R95 D ...

  • Double piste de rasage - 50% de couverture de rasage en plus (comparé à une...
  • Lames acier haute précision - pour une excellente performance de coupe
  • 2 têtes flottantes indépendantes
amazon
Non disponible
Voir les avis Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :

Avec un boîtier compact et léger, le R95 de chez Remington est un rasoir rotatif conçu dans un souci de portabilité qui devrait être le compagnon de voyage idéal pour les hommes en déplacement.

Découvrons ses performances dans notre revue détaillée.

Aperçu des caractéristiques du Remington R95

Le R95 fait partie de la famille des rasoirs de voyage de Remington, caractérisée par des dimensions compactes et des prix très abordables. Par conséquent, la liste des caractéristiques n’est pas très longue, ce qui est tout à fait compréhensible pour un produit de ce type.

Le rasoir possède deux têtes de rasage qui peuvent se déplacer indépendamment pour maintenir le contact avec la surface de la peau. Le R95 ne peut fonctionner que sans fil ; contrairement à la plupart des autres rasoirs de ce type qui utilisent des piles AA ordinaires, ce Remington est équipé d’une batterie interne rechargeable.

Le convertisseur de tension universel assure une compatibilité mondiale, ce qui est pratique pour un rasoir de voyage. Il y a également un indicateur de charge LED qui entoure le bouton ON/OFF.

Afin de réduire les coûts et de conserver des dimensions compactes, le Remington R95 n’est pas équipé d’un trimmer dépliable ni d’un verrou de transport.

Design et ergonomie

Le corps du rasoir est entièrement fabriqué en plastique mat et présente un profil plat et large. La palette de couleurs comprend du noir pour la plupart et de l’argent sur le devant du rasoir. La qualité d’assemblage est généralement bonne, sans craquement important lorsqu’on applique une pression.

Sur le plan ergonomique, le R95 est facile à manœuvrer grâce à son poids très léger, ses dimensions compactes et sa forme plate. Il n’y a pas d’inserts en caoutchouc, pas même sur les côtés, mais la prise en main est quand même assez sûre – encore une fois, grâce à la petite empreinte du rasoir.

Le bouton ON/OFF est encastré dans le corps et nécessite une pression importante lors de son utilisation, ce qui rend plus difficile toute mise en marche accidentelle. Et c’est une bonne nouvelle, car le rasoir ne dispose d’aucun autre moyen de verrouillage.

Dans l’ensemble, la qualité de construction est satisfaisante.

Autonomie et chargement de la batterie

Le Remington R95 ne peut fonctionner que sans fil ; la batterie Li-ion dont le rasoir est équipé peut fournir suffisamment de puissance pour 30 minutes d’utilisation. C’est bien en dessous de la norme de 45 minutes du marché, mais là encore, c’est compréhensible.

Pendant le temps que j’ai passé avec le R95, j’ai également remarqué que lorsque la batterie se décharge, le moteur ne peut pas maintenir la puissance de pointe et le rasoir semble léthargique et a tendance à tirer les poils. Les 30 minutes promises par le fabricant sont donc en fait moins longues. Il faut 8 heures pour recharger le rasoir, ce qui est aussi un peu décevant. Il manque également une capacité de charge rapide.

Nettoyage et entretien

Le nettoyage d’un rasoir électrique devrait toujours être sans tracas et sans frustration, ce qui est le cas avec le R95.

Le R95 est un rasoir très simple et basique, tant dans sa conception que dans son fonctionnement. Pour le nettoyer après chaque utilisation, il faut le tapoter doucement au dessus de l’évier pour enlever la plus grande partie de la saleté et utiliser la brosse fournie pour nettoyer les parties intérieures.

L’opération décrite ci-dessus représente le nettoyage de base ; de temps en temps, vous devez effectuer un nettoyage plus approfondi et démonter complètement l’ensemble de rasage. C’est important car le R95 n’est pas étanche et ne peut pas être rincé à l’eau, il y a donc de fortes chances pour que la saleté et les poils s’accumulent à l’intérieur des lames.

Pour retirer les têtes de rasage, vous devez d’abord tourner le verrou du cadre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et soulever le cadre pour le sortir de l’unité de rasage.

Ensuite, sortez les lames et les protections de l’unité de rasage et nettoyez-les avec le pinceau fourni. N’oubliez pas de les remettre exactement de la même façon, car les lames sont des paires assorties. Sinon, le rasoir ne fonctionnera pas de manière optimale.

Fixez-les à l’aide du support et tournez l’interrupteur dans le sens des aiguilles d’une montre pour le verrouiller. Le processus de nettoyage est assez simple, surtout pour les hommes qui ont utilisé des rasoirs rotatifs dans le passé et qui devaient effectuer un nettoyage en profondeur des têtes de rasage.

Performances de rasage

Et maintenant, passons à l’examen des performances du Remington R95. Le rasoir était utilisé pour se raser tous les jours et tous les deux jours ; j’ai considéré que c’était le cas d’utilisation le plus pertinent pour un rasoir de voyage de base.

En allumant le rasoir pour la première fois, j’ai été surpris par son silence, d’autant plus que je suis habitué au bruit aigu des rasoirs en aluminium. Le moteur fonctionne probablement à une vitesse plus faible que sur la plupart des rasoirs électriques, d’où le faible niveau de bruit. Cette lenteur de fonctionnement reflète à peu près l’expérience de rasage du R95, un rasoir qui semble sous-puissant et lent.

J’ai également remarqué que le R95 ne glisse pas sur la peau comme les rasoirs rotatifs de Philips et qu’il a tendance à perdre le contact avec la peau. J’ai parfois ressenti un certain tiraillement, en particulier lors du rasage de poils longs et autour de la zone de la lèvre supérieure où mon poil est plus épais et plus dense.

Les personnes ayant une barbe légère peuvent s’en sortir en utilisant le R95 et pourraient même obtenir un rasage décent. En revanche, si vous avez une barbe plus épaisse comme moi, il vous sera presque impossible de vous raser de près. L’utilisation d’une lotion avant rasage a quelque peu amélioré les choses, mais je n’étais toujours pas satisfait du résultat.

Notre avis sur le Remington R95

Remington Rasoir Electrique Homme, Lames Acier Haute Qualité (Excellente Performance de Coupe) 2 Têtes Flottantes Indépendantes, Format Voyage - R95 Dual Track

Remington Rasoir Electrique Homme, Lames Acier Haute Qualité (Excellente Performance de Coupe) 2 Têtes Flottantes Indépendantes, Format Voyage - R95 D ...

  • Double piste de rasage - 50% de couverture de rasage en plus (comparé à une...
  • Lames acier haute précision - pour une excellente performance de coupe
  • 2 têtes flottantes indépendantes
amazon
Non disponible
Voir les avis Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :

Je ne recommande le Remington R95 que si vous devez disposer d’un rasoir minuscule et peu coûteux pour les situations où vous n’avez pas nécessairement besoin d’un rasage rapide.

Personnellement, je n’utiliserais pas le R95 comme rasoir de voyage, je préférerais de loin sacrifier quelques centimètres cubes supplémentaires dans mes bagages et emporter un rasoir adéquat. Le temps de charge très long, associé à une autonomie de la batterie moins importante, sont également des points faibles de ce rasoir.

En fait, j’aurais préféré que le R95 soit alimenté par des piles AA ordinaires, comme le Braun M90.

Voir aussi : Comparatif des meilleurs rasoirs électriques

Top-rasage.fr
%d blogueurs aiment cette page :