- Une performance époustouflante
- Équilibré
- contrôle de la température
- Boutons à l’arrière
- Prix élevé
- Bruit moteur qui peut être gênant
No products found.
- Poids (sans câble) 460 g
- Puissance 1.600 Watt
- Longueur de câble 2,7 m
Voir aussi : Sèche-Cheveux : Comparatif des meilleurs modèles, Comment le choisir ?
Design : Dyson Toujours dans l’innovation
La première différence entre le sèche-cheveux Dyson Supersonic et les sèche-cheveux conventionnels est sa construction. Dyson a trouvé un moyen d’installer le moteur dans la poignée et non dans le boîtier du sèche-cheveux. En ce qui concerne le poids, le Supersonic est plus équilibré et est plus confortable que les autres sèche-cheveux. Si vous avez les cheveux longs, la conception le rend beaucoup plus agréable à utiliser à long terme. Néanmoins, le Dyson n’est pas beaucoup plus léger qu’un sèche-cheveux conventionnel, car même sans accessoires, le Supersonic pèse 700 grammes. La tête du sèche-cheveux rend le Supersonic très compact et facile à ranger.
Technologie
Le Supersonic fonctionne de la même manière que la plupart des autres sèche-cheveux : le moteur aspire l’air et l’éjecte à nouveau. Une partie des 71 millions de dollars en frais de recherche et de développement a été investie dans la technologie du multiplicateur d’air. En utilisant cette technologie, le Supersonic crée un flux d’air très rapide, fort et ciblé qui est facile à diriger vers la partie de vos cheveux que vous voulez coiffer.
L’appareil est également équipé d’un capteur de protection thermique qui régule la température du flux d’air pour éviter d’endommager vos cheveux.
Une autre caractéristique notable sont les buses magnétiques, qui peuvent être facilement attachées au sèche-cheveux. Les accessoires comprennent une buse de lissage qui donne aux cheveux un fini lisse et une buse plus petite pour un coiffage plus précis. Le troisième et plus grand accessoire est le diffuseur, qui est particulièrement adapté aux cheveux bouclés et peut prévenir les frisottis.
La température est maintenue
Le Dyson Supersonic fonctionne avec des capteurs de température au niveau de la buse et un système de rétroaction automatique simple : s’il est trop chaud, l’électronique régule le moteur vers le bas. Dans nos mesures, la température reste constante. Cela signifie que vous pouvez toujours compter sur des résultats similaires lors du séchage, ainsi, l’appareil ne maltraitera pas vos cheveux.
Dyson Supersonique : Valeurs mesurées avec une Température ambiante de 27,2 °C
Niveau de température 0 => 29,6 °C
Niveau de température 1 => 46,5 °C
Niveau de température 2 => 55 °C
Niveau de température 3 => 67,8 °C
Le Supersonic est rapide ; à mon avis, le séchage des cheveux avec le Dyson ne prend que la moitié moins de temps qu’avec d’autres sèche-cheveux.
Bien que le moteur soit minuscule, il souffle fort et précisément. Même sans accessoires, le flux d’air attaque un point situé à quelques centimètres devant la tête du sèche-cheveux. Avec les buses de coiffage, c’est encore plus ciblé. D’ailleurs, ils tiennent magnétiquement et ne chauffent guère.
Dyson a fait deux choses lors du développement du sèche-cheveux pour le rendre aussi silencieux que possible. La première chose est relativement simple : le moteur du Supersonic a une suspension en caoutchouc pour réduire les vibrations entre le moteur et la poignée.
La deuxième chose est un peu plus compliquée : James Dyson a dit : « En équipant la roue du moteur de 13 pales au lieu des 11 habituelles, nous avons pu donner au son à l’intérieur du moteur une fréquence plus élevée qui n’est pas audible pour les humains ».
Cependant, le mini moteur a un inconvénient : il génère un bip à haute fréquence au lieu du bruit moteur habituel des sèche-cheveux. Le Supersonic est effectivement beaucoup plus silencieux qu’un sèche-cheveux normal, mais le son aigu peut vous énerver.
Les bouton de l’appareil
La température et la vitesse peuvent être réglées à l’aide des boutons situés à l’arrière du Supersonic. Pour les deux réglages, il y a quatre niveaux, chacun étant indiqué par des LEDs bleues. Problème : les boutons de vitesse et de température sont situés à l’arrière de la tête ce qui est assez gênant en terme de maniabilité.
Prix
Pour un sèche-cheveux, le Dyson Supersonic est très cher. Mais si vos cheveux sont sensibles à la chaleur et que vous avez l’argent nécessaire, le Supersonic améliorera certainement votre vie quotidienne. L’appareil est déjà sur le marché depuis un an et coûte actuellement entre 400 et 450 euros.
Notre Avis sur le Dyson Supersonic
No products found.
Le Dyson Supersonic est un sèche-cheveux avec des performances de séchage constantes. Il est facile à manipuler, les attaches magnétiques sont un grand avantage. Des critiques sont exprimées pour le bruit gênant du moteur et l’emplacement peu pratique des boutons. Dans l’ensemble, le Supersonic est un sèche-cheveux cool, mais le prix est très élevé.