- Excellent rapport qualité/prix
- Peut être nettoyée à l’eau courante
- Peut être utilisée en mode filaire
- Double tension (100-240 V)
- Idéal uniquement pour les barbes courtes (longueur maximale de 7 mm)
No products found.
- Alimentation: Batterie, Câble
- Type de batterie: Lithium
- Utilisable sous la douche: Non
- Autonomie: 50 minTemps de charge: 1 heure
- Indicateur d’état de la batterie: Oui
- Tension: Universelle
- Largeur de coupe: 32 mm
- Longueur minimale de coupe: 0,4 mm
- Longueur de coupe maximale: 7 mm
- Nombre d’intervalles de coupe: 17
- Nombre de peignes: 1
- Système de sélection de la longueur: Molette
- Fonction de charge rapide: Non
- Lame lavable: Oui
- Fonction d’aspiration: Non
- Guide laser de précision: Non
- Accessoires: Brosse de nettoyage
Les autres tondeuses à barbe populaires
Lame et performances de coupe
Les lames du Philips BT5206/16 sont en acier inoxydable, un matériau solide et durable qui offre une coupe fluide, elles sont aussi auto-affûteuses et n’ont pas besoin de lubrification.
Une particularité intéressante est la taille de coupe minimum du Philips BT5206/16 : sans l’aide du sabot, cette tondeuse à barbe peut être ajustée à 0,4 mm, une mesure très recherchée pour effectuer un rasage complet ou pour avoir un effet « barbe de 3 jours ». La largeur de coupe est d’environ 30 mm, non spécifiée dans les caractéristiques techniques du fabricant.
Le sabot a une plage de coupe de 0,4 à 7 mm, ainsi cette tondeuse à barbe ne peut être utilisée que sur les barbes courtes, d’autre part nous signalons un point positif pour les 17 différents réglages de longueur de votre choix. Le sabot étant de type fermé, il favorise donc un travail homogène sur l’ensemble du visage.
Batterie et alimentation
Vous pouvez utiliser cette tondeuse à barbe en mode sans fil ou en mode filaire. De plus, nous ajoutons que le Philips BT5206/16 est équipé d’un double voltage pour une utilisation en dehors de notre pays, idéal pour ceux qui voyagent beaucoup.
La batterie est en lithium, un type de batterie qui ne nécessite pas d’entretien particulièrement exigeant, et offre 50 minutes d’autonomie avec une heure de recharge, valeurs intéressantes pour ceux qui préfèrent utiliser la tondeuse en mode sans fil.
Conception et ergonomie
La forme de la tondeuse est standard, tout comme son poids, caractéristiques qui rendent ce produit facile à manipuler et adapté à une utilisation prolongée sans fatigue. Les dimensions du bloc de la lame nous satisfont aussi, étant d’environ 30 mm, ce qui est une taille standard pour une tondeuse à barbe.
Le revêtement antidérapant est intéressant, utile pour tenir fermement le produit dans la main : nous le soulignons car, étant un modèle Wet & Dry, il peut être utilisé sous la douche et nécessite donc une prise en main fiable.
Pour le choix des longueurs, nous avons la molette classique. Il n’ y a pas d’affichage numérique, mais vous pouvez toujours voir la mesure sélectionnée.
Fonctionnalités et entretien
Nous avons déjà dit que sur le corps de l’appareil nous trouvons une molette qui permet de sélectionner la longueur de coupe désirée.
Nous trouvons aussi une LED indiquant que la batterie est presque épuisée, mais nous n’avons pas d’indicateur d’état de charge réel.
Enfin, le Philips BT5206/16 est un modèle Wet & Dry. Non seulement vous n’avez pas besoin de lubrifier les lames, mais vous pouvez également le nettoyer rapidement à l’eau courante.
Vous retrouverez aussi dans le kit une brosse pour enlever les poils résiduels. En revanche, il n’ y a pas de base pour le logement ou d’étui de protection.
Notre Avis sur le Philips BT5206/16
No products found.
. Ce modèle est sur le marché français depuis août 2015, et il nous semble offrir un excellent rapport qualité/prix. Les caractéristiques de cet appareil sont similaires à celles du Philips BT5270/32, mais comparé à ce dernier, il dispose d’un sabot régulateur plus adapté pour un réglage rapide et homogène, tandis qu’il possède moins de possibilités de coupe, puisqu’il coupe seulement jusqu’ à un maximum de 7 mm, contre 15 mm pour l’autre tondeuse.
Le modèle que nous avons examiné n’est pas particulièrement polyvalent et dispose d’un kit d’accessoires assez réduit, ne comportant qu’un seul sabot régulateur et n’offrant même pas de boîtier de protection, mais présentant au contraire d’excellentes caractéristiques du point de vue de l’alimentation: batterie au lithium, excellent rapport autonomie/recharge et possibilité d’utilisation avec câble. L’entretien est simple, le produit peut être rincé sous le robinet après utilisation. Nous recommandons le Philips BT5206/16 à ceux qui portent une barbe courte et recherchent une homogénéité.