- Peut également être utilisé sous la douche
- Peut également être utilisé avec de la mousse à raser
- Finitions précises
- Maniable et très léger
- Longue durée de vie de la batterie
- Chargement rapide
- Les lames doivent être remplacées tous les 4 mois.
- Peu de tailles de coupe
(voir aussi tous les produits OneBlade)
- Alimentation: Batterie
- Type de batterie: Lithium
- Utilisable sous la douche: Oui
- Autonomie: 90 min
- Temps de charge: 1 heure
- Indicateur d’état de la batterie: Oui
- Tension: 220-240 V
- Largeur de coupe: 30 mm
- Longueur minimum de coupe: 0 mm
- Longueur de coupe maximale: 10 mm
- Nombre d’intervalles de coupe: 14
- Nombre de sabots: 1
- Système de sélection de longueur: Molette
- Fonction de charge rapide: Non
- Lame lavable: Oui
- Fonction d’aspiration: Non
- Guide laser de précision: Non
- Accessoires: Base, étui souple
Les autres tondeuses à barbe populaires
Lame et performances de coupe
En ce qui concerne le facteur coupe et lames, notre évaluation est positive, car cette tondeuse à barbe possède une triple fonctionnalité avec la possibilité de raser, d’effectuer des finitions et d’ajuster.
En effet, grâce à un type de lames totalement innovant, le produit Philips vous permet de raser complètement les poils de votre visage, comme un rasoir électrique ou un rasoir classique. Par rapport aux technologies traditionnelles, il est cependant nécessaire de souligner que le Philips OneBlade QP6520/30 est moins efficace, de sorte que ce modèle ne convient pas à ceux qui veulent raser complètement une barbe épaisse.
Le Philips OneBlade QP6520/30 est donc conçu pour effectuer des finitions, d’une longueur maximale de 10 mm. La coupe minimale, répétons-le, est de zéro millimètre, donc vous aurez la chance de créer une limite parfaite. Cependant, grâce au sabot régulateur, vous pouvez choisir entre différentes longueurs et créer l’effet « barbe de 3 jours ».
Il s’agit donc d’un produit complet, capable de réguler, ajuster et définir la barbe, mais qui a l’inconvénient de devoir changer régulièrement les lames (tous les 4 mois environ).
Batterie et alimentation
Le Philips OneBlade QP6520/30 impressionne également par son facteur de puissance et son excellent rendement.
Le rapport autonomie/recharge est l’un des meilleurs du marché : après une heure de recharge, il offre 90 minutes d’autonomie sans réduction de puissance. Cet avantage est fourni par la technologie de batterie lithium Philips OneBlade QP6520/30, qui ne nécessite aucun entretien particulier et n’ a pas besoin d’être complètement déchargée avant la recharge.
Le Philips OneBlade QP6520/30 peut également être utilisé à l’étranger, il est donc idéal pour ceux qui voyagent beaucoup, car il est équipé d’un transformateur multi-tension qui peut être utilisé entre 100 et 240 volts.
La seule limite du Philips OneBlade QP6520/30 est qu’il ne peut être alimenté que par batterie. Ainsi, dans le cas où celui-ci est complètement déchargé, la tondeuse à barbe ne peut pas être mise en application en la connectant à une prise de courant (caractéristique typique des modèles avec la fonction « Wet & Dry », dont nous parlerons dans le quatrième facteur).
Conception et ergonomie
Au toucher nous remarquons immédiatement que les matériaux sont de qualité et bien assemblés, nous ne trouvons pas de points faibles et la manipulation du produit est absolument indiscutable.
Comme les autres tondeuses à barbe de la gamme OneBlade, le QP6520/30 possède également une poignée ergonomique, un revêtement antidérapant et une courbure sur le manche du rasoir qui permet une précision extrême lors de la finition de coupe. Cependant, par rapport à d’autres modèles de la même ligne, notre modèle nous parait beaucoup plus solide.
Par rapport à une tondeuse à barbe classique, le Philips OneBlade QP6520/30 présente plusieurs différences structurelles: il est doté d’un bloc lame flexible, tout comme un rasoir électrique, pour suivre les contours du visage et obtenir un ajustement lisse de la barbe en quelques passes. La forme des lames est également parfaitement rectangulaire: les angles sont à 90°, ce qui garantit une précision particulière pour définir une barbe.
Fonctionnalités et entretien
Le facteur de fonctionnement et d’entretien est très satisfaisant, mais n’atteint pas le résultat maximal en raison de l’absence de boîtier rigide et de la plage de coupe limitée du sabot.
Commençons donc par le sabot fourni, qui ne dépasse pas 10 mm de long, une mesure peu attrayante pour ceux qui aiment porter une barbe plus épaisse et plus volumineuse. Le sabot possède 14 positions allant d’un minimum de 0,4 mm à un maximum de 10 mm, qui peuvent être sélectionnées à l’aide d’une molette.
L’aspect le plus intéressant au niveau de l’entretien est la fonction Wet & Dry : le Philips OneBlade QP6520/30 peut être utilisé avec de la mousse à raser pour une action apaisante sur la peau ou directement sous la douche. Le modèle est complètement étanche ce qui permet de le nettoyer à l’eau courante, sans devoir lubrifier ou brosser les lames.
Un autre aspect très intéressant de ce modèle est l’affichage d’informations qui, en utilisant des LED lumineuses, montre à la fois l’état du verrou (un cadenas est visible si activé) et le temps de batterie restant. Le chargement se fait au moyen d’une base, qui peut également être utilisée pour stocker le Philips OneBlade QP6520/30 lorsqu’il n’est pas utilisé.
Notre Avis sur le Philips OneBlade QP6520/30
Définir le Philips OneBlade QP6520/30 comme une simple tondeuse à barbe est, pour le moins réducteur: cet appareil peut à la fois raser complètement la barbe, l’ajuster et la définir avec précision. La coupe est homogène et fluide, bien que la longueur maximale qui peut être obtenue ne dépasse pas 10 mm. La fonction Wet & Dry, qui permet de nettoyer rapidement le produit et de l’utiliser sous la douche ou avec de la mousse à raser, est très appréciée.
Le Philips OneBlade QP6520/30 n’est pas l’outil idéal pour ceux qui possèdent une barbe très longue, mais si vous recherchez une coupe soignée de précision, ce modèle est fait pour vous.