- Système d’aspiration pour enlever les poils coupés
- Lames résistantes à l’eau
- Peut-être utilisée avec cable
- Peigne régulateur de précision
- Un peu volumineuse en raison de la présence du réservoir
- Alimentation: Batterie, Câble
- Type de batterie: Lithium
- Utilisable sous la douche: Non
- Autonomie: 80 min
- Temps de charge: 6 heures
- Indicateur d’état de la batterie: Oui
- Tension: Universelle
- Largeur de coupe: 30 mm
Les autres tondeuses à barbe populaires
























Lame et performance de coupe
Le Philips 7000 BT7220/15 est une tondeuse à barbe qui possède des caractéristiques très intéressantes, notamment en termes d’entretien.
Les lames en acier inoxydable ont une largeur commune aux tondeuses à barbe, qui avec des lames de 30 mm assurent une bonne précision (bien qu’il y ait aussi un accessoire spécifique, une tête de précision avec 20 mm de largeur).
En ce qui concerne la gamme de coupe, le Philips series 7000 BT7220/15 ne satisfait toutefois que partiellement, car elle ne dépasse pas 10 mm de longueur avec les sabots fournis. Cependant, il y a 2 sabots ouverts pour les travaux de précision, plus un peigne fermé pour une coupe plus rapide et plus lisse.
Les sabots ne permettent pas, comme mentionné ci-dessus, une coupe de plus de 10 mm. Le type de sabot est « élévateur », et a donc l’avantage d’avoir une large gamme de coupe, mais aussi le défaut d’accumuler plus de résidus lors des différents passages. La portée totale est de 0,5-10 mm avec 20 mesures sélectionnables.
Batterie et alimentation
Commençons donc par la double alimentation : vous pouvez choisir de tirer parti de la batterie ou de connecter le Philips Series 7000 BT7220/15 à la prise de courant. L’utilisation en mode filaire n’est généralement recommandée que si la batterie n’a pas été rechargée.
À cet égard, cependant, il est intéressant de noter que cette tondeuse à barbe a une tension automatique universelle (100-240 volts), parfait pour ceux qui voyagent beaucoup.
En ce qui concerne la batterie, nous avons d’excellentes performances, non seulement parce que la technologie lithium-ion la rend libre de »l’effet mémoire » et, en plus d’éviter la perte de performance dans le temps, le Philips series 7000 BT7220/15 a un excellent rapport autonomie/recharge.
L’attente de la recharge est d’environ 60 minutes, ce qui équivaut à beaucoup d’autres appareils de milieu de gamme, pour une autonomie de 80 minutes.
Conception et ergonomie
La morphologie du Philips series 7000 BT7220/15 est typique d’une tondeuse à barbe. Cette tondeuse est légère, moins de 150 grammes.
Il en va de même pour les dimensions, où un diamètre d’environ 4 cm vous permet de la saisir avec toute votre main pour un réglage rapide et de la tenir à son bout pour une plus grande précision. En effet, en raison de la présence du réservoir, le produit est légèrement plus volumineux. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le Philips Series 7000 BT7220/15 a une forme cylindrique, très classique nous le répétons, mais il ne manque pas de lignes courbes pour adoucir le contact avec la main.
Enfin, utile pour ceux qui portent une barbe taillée avec précision, nous trouvons aussi une tête spéciale, qui a une largeur de 20 mm et sert à définir les contours avec soin : les peignes ouverts sont appliqués sur cette tête et vous pouvez avoir un réglage de 3 à 5 mm de longueur. Un autre aspect intéressant, utile pour choisir de façon précise et rapide la taille à laquelle vous coupez, concerne l’affichage sur lequel, après avoir sélectionné la longueur à travers la lunette tournante spéciale, vous pouvez l’afficher.
Fonctionnalités et entretien
Les résidus à éliminer se trouvent toujours dans le réservoir, qui peut être facilement extrait et passé sous le robinet. Nous trouvons, comme nous l’avions indiqué, aussi la fonction d’aspiration des poils pendant la coupe.
Grâce à cela est collecté dans un réservoir spécial. Évidemment, certains résidus peuvent s’échapper, mais le nettoyage postérieur à la découpe sera beaucoup plus simple et plus court, tout est canalisé dans le réservoir, mais il faut le vider une fois plein, et pour bien le nettoyer il y a un tampon spécial.
Enfin, en ce qui concerne l’entretien, nous signalons que le produit ne nécessite pas de lubrification des lames.
Nous nous souvenons également de la présence de l’affichage, qui vous permet de visualiser de manière numérique et précise la mesure de coupe sélectionnée.
Le kit d’accessoires est vraiment riche, et nous en sommes satisfaits: nous signalons que le boîtier n’est pas rigide, il ne convient donc pas pour protéger la tondeuse d’éventuels chocs.
Notre Avis sur le Philips Series 7000 BT7220/15
La caractéristique principale du Philips Series 7000 BT7220/15, c’est qu’il possède un système d’aspiration, qui vous permet de capter les poils coupés. Cela signifie que le temps consacré au nettoyage ultérieur à la découpe sera court, de même que l’entretien, qui est également facilité par la possibilité de rincer les lames sous le robinet. La structure physique du Philips series 7000 BT7220/15 est classique, bien que le réservoir vole quelques millimètres de plus en diamètre. La coupe minimale est de 0,5 mm et la coupe maximale de 10 mm et il y a 20 positions de coupe. Nous le recommandons donc à ceux qui veulent une coupe homogène. Il ne convient pas à ceux qui veulent une barbe de plus de 10 mm, auquel cas il faut chercher un modèle hybride ou des modèles spécifiques.