- Idéal pour les cheveux longs (longueur maximale 36 mm)
- Coupe minimale à partir de 0,5 mm
- Facilité d’entretien grâce aux lames rinçables
- Fonctionne également en mode filaire
- Peut être utilisée pour la barbe
- Une seule LED de contrôle de batterie
- Largeur de coupe: 35 mm
- Plage de coupe: 0,5-36 mm
- 32 positions de coupe
- Alimentation: secteur et batterie
- Autonomie: 45 minutes
Les autres tondeuses à cheveux populaires
Les performances de coupe du Babyliss E781E
Bien que catalogué comme une tondeuse à cheveux par Babyliss, c’est en fait un hybride : la largeur de coupe est de 35 mm, inférieure aux 46 standards des tondeuses classiques, et sera donc moins rapide au niveau de la coupe.
Avoir une taille plus petite, cependant, peut aussi être un avantage : la taille de coupe minimale du Babyliss E781E commence à partir de seulement 0,5 mm (le minimum des tondeuses à cheveux actuelles est presque toujours 0,7/0,8 mm), idéal pour une coupe rasée.
Les lames sont en titane, elles sont robustes et efficaces.
Alimentation et batterie
Vous pourrez utiliser la tondeuse en mode filaire ou sans fil. Malheureusement, Babyliss a omis certaines informations utiles et il n’est pas facile de donner une évaluation complète, notamment la technologie utilisée pour la batterie, car il n’est pas précisé à quelle catégorie elle appartient.
Ni même le temps d’attente pour une charge complète, alors que nous savons que l’autonomie de la batterie est de 45 minutes. Ce dernier chiffre est positif, surtout si l’on considère son prix d’entrée de gamme.
Conception et ergonomie
Bien qu’il s’agisse d’un modèle hybride, la structure physique est assez classique, mais avec des éléments très intéressants à considérer.
Le Babyliss E781E est plus petit en taille et en poids qu’une tondeuse standard, mais sa forme reste cylindrique. Cette tondeuse possède une forme spéciale pour améliorer l’adhérence.
La morphologie n’est pas particulièrement élaborée, mais elle offre différents points d’appui qui permettent de bien manipuler la tondeuse pendant la coupe.
Les fonctionnalités
Le modèle est très spartiate, il n’y a pas de fonctions particulièrement intéressantes à mentionner.
Nous ne trouvons pas d’affichage, et la seule façon de surveiller la batterie est une LED qui s’allume lorsque le Babyliss E781E se recharge.
La taille de coupe est sélectionnée au moyen d’une molette rotative placée sur le corps de la machine. La mesure est indiquée sous les lames.
L’entretien est simple, car les lames du Babyliss E781E sont autolubrifiantes et peuvent être détachées et rincées à l’eau courante.
Les accessoires du Babyliss E781E
Le facteur accessoire est sans doute le plus intéressant, étant donné que nous trouvons plusieurs éléments pour utiliser et préserver le Babyliss E781E.
Pour le nettoyage des lames nous trouvons la brosse habituelle en soies douces. Pour faciliter la coupe de la barbe et des cheveux plus longs, nous trouvons un peigne de barbier.
Il y a aussi un sac de voyage rigide, qui vous permet de tenir et de protéger le Babyliss E781E et tous les autres éléments. Comme beaucoup d’autres hybrides sur le marché, nos peignes ont aussi des peignes régulateurs de différents types: un pour la régulation de la barbe et deux pour les cheveux, avec des caractéristiques différentes et la gamme de coupe.
Voyons exactement quelles mesures on peut réduire:
Le sabot pour la barbe peut être ajusté de 0,5 à 4,5 mm par pas de 1 mm, idéal pour une barbe de trois jours.
Les sabots pour cheveux, d’autre part, ont un total de 32 positions distinctes, le premier sabot avec une gamme de 3-18 mm et le deuxième peigne avec une gamme de 21-36 mm.
Afin d’obtenir une coupe fluide, les résidus doivent être enlevés de temps en temps.
Babyliss E781E : Notre Avis
Cette tondeuse possède une structure particulière et nous ne pouvons pas la considérer comme une simple tondeuse. En fait, en plus d’avoir une largeur de coupe inférieure à la moyenne, nous trouvons aussi un sabot d’ajustage de barbe.
La gamme de coupe est très large, il y a 32 positions et une coupe minimale de seulement 0,5 mm. Cette dernière taille est très demandée pour ceux qui recherchent un look militaire, alors que la longueur maximale disponible est de 36 mm. Le produit est très simple, il n’y a pas de fonctions spéciales, sauf la possibilité de nettoyer les lames sous l’eau courante.
L’autonomie de la batterie, qui n’est pas très puissante et ne rend pas ce produit très rapide à la découpe, est bonne, avec ses 45 minutes. Les données de charge ne sont pas claires, mais le Babyliss E781E peut également fonctionner en mode filaire.