- La tête rotative qui permet d’atteindre les zones délicates
- Lavable
- Fonctionne également avec câble
- Ne dépasse pas 15 mm en longueur de coupe
- Autonomie de la batterie: 60 min
- Charge de la batterie: 1 h
- Batterie Ni-Mh
- 14 Réglages de coupe
- Longueur de coupe maximale: 15 mm
- Longueur minimum de coupe: 0.5 mm
Les autres tondeuses à cheveux populaires
Philips QC5580/32 : Les performances de coupe
Cette tondeuse utilise deux têtes distinctes.
La première est la tête classique avec des dents arrondies pour une plus grande délicatesse au contact de la peau. Les lames sont en acier inoxydable, insérées sur une base en plastique.
La largeur de coupe est de 41 mm, convient aussi bien pour l’utilisation pour les cheveux que pour le rasage. La coupe minimale réalisable avec le Philips QC5580/32 est de 0,5 mm. Avec les sabots, la longueur maximale est de 15 mm.
La tête est changée d’un simple clic. La deuxième tête n’est pas recommandée pour les poils du visage, elle vous permettra de vous raser à zéro.
Batterie et alimentation
La tondeuse Philips QC5580/32 est un produit sans fil, mais il peut également être utilisé en mode filaire.
La tension est universelle (100-240 volts), vous pouvez donc aussi l’utiliser en dehors de nos frontières. Le rapport autonomie/recharge est très bon, ce qui en une heure d’attente permet 60 minutes de fonctionnement continu.
La batterie est de type Ni-Mh, pas complètement libre de l' »effet mémoire ».
Conception et ergonomie
La conception est certainement un point fort de ce modèle, cette tondeuse d’une morphologie particulière aide en particulier ceux qui se coupent les cheveux eux-mêmes.
La structure est tout sauf classique, abandonnant la forme cylindrique habituelle des tondeuses à cheveux. Le poids et les dimensions ne sont pas bien spécifiés, mais il est clair que la forme est compacte.
La vraie nouveauté, c’est la possibilité de faire pivoter les têtes à 180°. Il est ainsi facile d’atteindre même les zones les plus difficiles, comme les zones latérales au-dessus de l’oreille.
Les fonctionnalités
Les tailles de coupe sélectionnées peuvent être affichées sur les sabots eux-mêmes, et sont sélectionnées à l’aide d’une molette placée sur le « col » de la tondeuse à cheveux. Pour la surveillance de la batterie, nous trouvons une LED, qui est blanche lorsque la batterie est chargée et clignote en orange lorsqu’il ne reste que 10 minutes d’autonomie.
Le produit est complètement lavable, et les lames peuvent être détachées pour être nettoyées plus soigneusement. En passant, les lames sont auto-affûteuses mais doivent être lubrifiées pour maintenir la qualité de la coupe dans le temps.
Philips QC5580/32 : Les accessoires
Le kit d’accessoires n’est pas particulièrement riche, mais nous trouvons plusieurs éléments utiles pour l’entretien et le stockage du produit qui nous ont conduit à attribuer une bonne note à ce facteur.
La pochette n’est pas rigide, mais suffisamment spacieuse pour contenir tous les éléments du kit.
Pour l’entretien, nous trouvons la brosse classique pour enlever les résidus et la bouteille d’huile.
Venons-en donc aux éléments les plus importants, à savoir les sabots. Dans le paquet nous en trouvons deux : ils montent et descendent en fonction de la taille que vous préférez. Le premier est ouvert, offrant une coupe de 1 à 3 mm, conçue pour le travail de précision. Le second, fermé, offre une coupe à partir de 3 mm et atteint 15 mm.
La taille de coupe maximum est de 15 mm, cette tondeuse ne sera donc pas idéale pour les coupes longues.
Notre Avis
Le modèle Philips QC5580/32 appartient au milieu de gamme et nous pouvons le considérer comme l’une des meilleures tondeuse à cheveux en termes de rapport qualité/prix. Ce dispositif, cependant, est très particulier, ayant une morphologie très particulière et montrant en pratique une excellente polyvalence.
La largeur de coupe est de 41 mm, à mi-chemin entre une tondeuse classique et un ajusteur de barbe. Cependant, la structure physique a été conçue pour aider ceux qui se coupent les cheveux tout seul. Le boîtier de l’appareil est compact, avec une tête pivotante pour mieux atteindre les zones les plus difficiles.
Le rapport autonomie/charge de la batterie est très bon (60 min/1 h), et il y a la possibilité d’utiliser la tondeuse en mode filaire.