- Forme ergonomique pour une manipulation facile
- Entretien rapide: pas de lubrification et lames lavables
- Coupe assez lente
No products found.
- Largeur de coupe: 41 mm
- Autonomie de la batterie: 60 min
- Charge de la batterie: 8 h
- Batterie Ni-MH
- Nombre de réglages de coupe: 23
- Longueur de coupe maximale: 23 mm
- Longueur minimum de coupe: 0,5 mm
Les autres tondeuses à cheveux populaires
Les performances de coupe de la Tondeuse Philips Series 3000 HC3420/15
Le bloc de coupe est un mélange d’éléments plastiques et métalliques, un peu moins lisse et résistant qu’un bloc entièrement métallique. Les lames qui reposent sur la tête en plastique sont en acier inoxydable de type auto-affûtant, pour garantir la solidité et la fluidité du produit lors de la coupe. Philips qualifie lui-même la « technologie DualCut » de nouveau type de lames de tondeuse, dont la vitesse de coupe devrait être deux fois plus rapide que celle de la génération précédente.
La taille de coupe minimum du modèle Philips Série 3000 HC3420/15 est de 0.5 mm, vous ne pouvez pas sélectionner d’autres dimensions sans sabots. Avec une largeur de coupe de seulement 41 mm, vous pouvez également l’utiliser pour votre barbe.
Plus tard, nous verrons mieux toutes les mesures de coupe de ce modèle. La taille maximale qui peut être obtenue avec le sabot est de 23 mm, une longueur assez limite pour ceux qui veulent des coupes plus longues, certains modèles peuvent dépasser 40 mm.
Batterie et alimentation
Le rapport autonomie de la batterie / temps de charge du Philips Series 3000 HC3420/15 n’est pas des plus optimales, surtout avec les 8 heures d’attente nécessaires avant que la batterie du produit ne revienne à sa pleine puissance. La batterie est de type Ni-MH: cette technologie fournit une puissance importante et une longue autonomie de 60 minutes en continu.
Conception et ergonomie
Ce facteur est certainement l’un des plus convaincants, à tel point que nous avons décidé de récompenser le Philips Series 3000 HC3420/15 avec un score de 8 points sur 10.
La structure physique n’est certainement pas la plus solide, mais il n’ y a pas de points faibles, et nous devons admettre que les éléments en plastique sont tous bien assemblés. L’aspect morphologique du Philips Series 3000 HC3420/15 est à la fois innovant et intéressant, mais avant d’entrer dans le détail, rappelons que si les dimensions sont légèrement inférieures à la moyenne, le poids (inférieur à 150 g) est nettement inférieur à celui des modèles standard.
Une tondeuse à cheveux a généralement une forme cylindrique, et le Philips Series 3000 HC3420/15 conserve cette caractéristique, apportant une nouveauté très favorable à ceux qui travaillent sans aide extérieure: au milieu du corps de la tondeuse, nous trouvons une courbe et différents points de support, qui rendent la poignée plus appropriée pour atteindre même les zones les plus difficiles comme le cou.
Les fonctionnalités
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Philips Series 3000 HC3420/15 est un appareil peu coûteux, nous ne trouvons pas de caractéristiques particulières et nous ne pouvons donner un vote suffisant, principalement en raison de la possibilité de nettoyer les lames d’une manière très simple.
Il faut préciser que cette tondeuse n’est pas équipée d’une véritable fonction Wet & Dry, ni de l’imperméabilisation complète de l’appareil, mais vous pouvez détacher les lames d’un simple clic et les rincer sous le robinet: ainsi les résidus sont rapidement éliminés.
Les autres fonctions ne sont pas particulièrement intéressantes, nous trouvons seulement une LED qui indique l’état de recharge de la batterie, plus une lunette tournante pour sélectionner les différentes positions de coupe: chacune d’entre elles est bien indiquée avec un numéro visible sur le corps de la tondeuse, vous saurez donc exactement combien de millimètres vous coupez vos cheveux ou votre barbe.
Les accessoires
Le faible prix du série 3000 HC3420/15 de Philips se reflète également dans le facteur accessoires, en fait le kit offre le minimum nécessaire, bien qu’il faut dire qu’il ne manque rien pour effectuer une coupe efficace et un bon entretien du produit.
Dans l’emballage on ne trouve qu’un sabot, la typologie est de ceux snap-in, qui afin d’augmenter la longueur de la coupe s’éloignent du pâturage bloc, il sera donc nécessaire d’éliminer les poils collectés entre les deux extrémités. Ceci, cependant, peut être un problème surtout quand vous coupez vos cheveux à des tailles plus longues, ce que ce modèle ne vous permet pas de faire.
Avec le sabot fourni vous pouvez commencer de 1 à 23 mm, en choisissant entre 23 positions, une par millimètre. Cette gamme de coupe est une nouveauté par rapport aux modèles plus anciens, qui souvent ne tombent pas en dessous de 3 mm.
En plus du sabot, il y a également un transformateur et une brosse fournis pour enlever les résidus des lames, alors que nous ne trouvons pas la bouteille d’huile, car les lames n’ont pas besoin d’être lubrifiés après utilisation.
Philips Series 3000 HC3420/15 : Notre Avis
No products found.
Le Philips Série 3000 HC3420/15 est un appareil très simple, mais avec des caractéristiques morphologiques intéressantes: léger et facile à manipuler grâce à une structure très particulière, par exemple la courbure placée au centre du corps de la tondeuse, qui permet une plus grande maniabilité dans les zones les plus difficiles, est particulièrement recommandée pour ceux qui travaillent sans aide extérieure. La puissance n’est pas son point fort, cependant, la coupe est fluide même pour les grandes tailles (le maximum est de 23 mm), l’important est d’enlever les résidus de temps en temps entre le peigne et les lames. Une des limites de cet appareil est certainement la longue attente pour la charge, mais ceci est bien compensé par la possibilité de l’utiliser en mode filaire. Nous recommandons cet appareil à ceux qui veulent un produit qui offre une large gamme de tailles de coupe, approprié pour la barbe et les cheveux, sans trop de prétentions.