- Aspiration des poils coupés
- Lames étanches
- Peut être utilisée en mode filaire
- Deuxième largeur de coupe de 20 mm pour les finitions
- Peigne régulateur de précision
- Un peu volumineux en raison de la présence du réservoir
- Alimentation: Batterie, Câble
- Type de batterie: Lithium
- Utilisable sous la douche: Non
- Autonomie: 75 min
- Temps de charge: 1 heure
- Indicateur d’état de la batterie: Oui
- Largeur de coupe: 32 mm
- Longueur minimum de coupe: 0,5 mm
- Longueur de coupe maximale: 10 mm
- Nombre d’intervalles de coupe: 20
- Nombre de sabots: 2
- Système de sélection de longueur: Molette, affichage digital
- Fonction de charge rapide: Non
- Lame lavable: Oui
- Fonction d’aspiration: Oui
- Guide laser de précision: Non
- Accessoires: Sac en tissu, Tête d’apprêt, Brosse de nettoyage, Accessoires de nettoyage réservoir
Les autres tondeuses à barbe populaires
























Les lames et les performances de coupe
Dans le kit nous trouvons une tête de remplacement, avec une largeur réduite (20 mm), qui sert aux finitions et à effectuer la coupe au niveau des parties délicates du visage, et sur laquelle peut être appliqué un sabot de précision pour la coupe de cheveux.
La présence d’un seul peigne de précision est également la principale différence de ce modèle par rapport au Philips 7000 BT7220/15, une tondeuse à barbe très similaire, mais dans son emballage il y a deux sabots, pour deux tailles de coupe différentes.
Batterie et alimentation
Commençons par le double mode d’utilisation : câble et alimentation par batterie, de sorte que le Philips 7000 BT7210/15 est toujours prêt à l’emploi.
La batterie est à base de lithium, la technologie la plus récente et complètement libre de »l’effet mémoire ». Cela signifie qu’en plus d’une maintenance simplifiée, les performances de la série Philips 7000 BT7210/15 ne diminueront pas avec le temps.
Le rapport autonomie/recharge est alors l’un des points forts de cette tondeuse, puisque nous avons 75 minutes d’autonomie pour une heure de recharge.
Cepandant, le Philips Series 7000 BT7210/15 a une batterie avec des performances légèrement meilleures: c’est la deuxième et dernière différence entre les deux tondeuses à barbe.
Conception et ergonomie
Le poids est léger avec environ 150 grammes. La longueur est semblable à celle de beaucoup d’autres produits, même si le diamètre est légèrement plus grand. Ceci est dû au réservoir utilisé pour capturer les poils aspirés, mais la différence est si petite qu’elle n’affecte pas la prise en main. En effet, dans la partie supérieure de la tondeuse, où plus de pression est nécessaire pour manipuler le produit avec précision, le diamètre est plus étroit et nous sommes en mesure de gérer parfaitement les coupes de précision.
Fonctionnalités et entretien
Cette tondeuse à barbe permet l’extraction des poils coupés, qui sont acheminés vers le réservoir interne approprié: grâce à cette solution, il ne sera pas nécessaire de nettoyer la tondeuse à barbe.
Cette tondeuse nous permet également d’afficher exactement la longueur de coupe sélectionnée. La mesure de coupe est sélectionnée au moyen d’une molette tournante.
Le Philips Series 7000 BT7210/15 n’est pas complètement étanche, mais le bloc de lame peut être retiré et passé sous le robinet.
En plus de ce qui a déjà été vu, l’équipement comprend une brosse pour enlever les résidus des lames et nettoyer le réservoir, ainsi qu’un sac pour tout ranger.
Notre Avis sur le Philips Series 7000 BT7210/15
Le Philips 7000 Series 7000 BT7210/15 est une tondeuse à barbe complète, qui a su répondre à nos besoins à tous les égards. Les attentes, même avec un prix supérieur à la moyenne, ont été élevées et bien satisfaites, notamment en ce qui concerne l’aspect maintenance. Il ne s’agit pas seulement de l’auto-affûtage et de la possibilité de rincer les lames, mais surtout de la fonction d’aspiration intégrée des poils. Les poils aspirés sont transportés dans un petit réservoir qui ne modifie pas la taille et le poids du produit, ce qui maintient la morphologie cylindrique typique des tondeuses à barbes. Le produit convient aussi bien pour un travail de précision que pour une coupe rapide et uniforme.
La coupe minimale est de 0,5 mm, tandis que la coupe maximale est de 10 mm : ce sont les tailles les plus populaires pour les modèles de dernière génération. En raison de la gamme de coupe pas très large, cependant, cette tondeuse n’est pas le modèle idéal pour ceux qui portent une longue barbe.