- Peut être utilisée avec de la mousse à raser
- Entièrement imperméable à l’eau pour un entretien facile
- Deuxième largeur de coupe de 15 mm pour les finitions
- Sabot de précision
- Structure volumineuse
- Ne fonctionne pas avec le câble
- Alimentation: Batterie
- Utilisable sous la douche: Oui
- Autonomie: 75 min
- Temps de charge: 1 heure
- Indicateur d’état de la batterie: Oui
- Tension: Universelle
- Largeur de coupe: 32 mm
- Longueur minimum de coupe: 0,5 mm
- Longueur de coupe maximale: 10 mm
- Nombre d’intervalles de coupe: 12
- Nombre de peignes: 2
- Système de sélection de la longueur : Molette
- Fonction de charge rapide: Non
- Lame lavable: Oui
- Fonction d’aspiration : Non
- Guide laser de précision : Non
- Accessoires : Base d’hébergement, brosse de nettoyage
Les autres tondeuses à barbe populaires
























Lame et performances de coupe
En plus d’avoir la largeur standar des lames de 32 mm, nous trouvons aussi sur la tondeuse à barbe Philips StyleShaver QS6161/32 un élément spécialement conçu pour la finition d’une largeur de 15 mm et un autre pour le rasage.
Le bloc de lame se compose de 3 grilles, dont 2 oscillantes pour mieux suivre les contours du visage.
La coupe minimale du StyleShaver QS6161/32 Philips est de 0,5 mm avec le bloc lame le plus large. Par contre, en ce qui concerne la coupe maximale, le peigne de réglage peut être utilisé jusqu’à 10 mm.
Venons-en à présent à l’un des aspects les plus intéressants: il y a 2 sabots qui permettent à ce modèle d’être efficace à la fois pour une coupe homogène et pour les finitions. Les sabots ont la possibilité d’opérer à 12 tailles différentes, avec un réglage maximum de 10 mm.
Batterie et alimentation
L’ajusteur de barbe Philips StyleShaver QS6161/32 est un modèle à batterie, il ne fonctionne pas avec l’alimentation par câble.
La batterie est de la plus haute qualité, batterie lithium-ion et offre l’un des meilleurs rapport autonomie/charge sur le marché: en particulier, nous sommes étonnés par les 75 minutes d’autonomie.
La recharge se fait via un transformateur universel
Design et ergonomie
Le corps de la machine est plus grand que les modèles standards. La forme n’est pas aussi cylindrique que les autres modèles, et il n’y a même pas autant de points d’appui, mais la poignée reste confortable, aidée par quelques éléments antidérapants le long de la structure.
Du point de vue de la manœuvrabilité, les résultats sont bons : la zone sous le bloc de lame est étroite et permet une bonne prise pour le travail de précision. La sélection des mesures est manuelle et nous n’avons pas d’affichage digital. Cependant, les mesures exactes sont exprimées avec des valeurs numériques et sélectionnées à l’aide d’une lunette tournante.
Fonctionnalités et entretien
Le StyleShaver QS6161/32 de Philips est un produit spécial, donc le jugement n’est pas si simple, mais la note que nous attribuons est positive.
Nous commençons donc par la fonction Wet & Dry, qui vous permet non seulement de rincer les lames, mais aussi d’utiliser la tondeuse à barbe sous la douche. De plus, la tondeuse peut également fonctionner avec de la mousse à raser.
Il y a une LED de surveillance qui s’allume en orange lorsqu’il ne reste plus que 10 minutes de coupe.
Même le kit d’accessoires répond parfaitement à nos attentes, la seule caractéristique manquante est celle d’un étui rigide, qui aurait été plus bienvenu que le simple sac qui ne protège pas des chocs.
Pour le reste, nous trouvons plusieurs objets utiles, tels que la base pour le rechargement, une protection pour les lames et la brosse pour retirer les résidus.
Notre avis sur le Philips StyleShaver QS6161/32
Grâce à la tête classique de 32 mm et au finisseur de 15 mm, ce modèle promet une précision parfaite. Ces deux éléments, combinés avec la possibilité de rasage, font du StyleShaver QS6161/32 de Philips une excellente tondeuse à barbe. La coupe minimale est de 0,5 mm, mais comme nous l’avons dit, il est également possible de raser certaines parties du visage. En ce qui concerne la longueur maximale, avec les sabots, nous pouvons atteindre jusqu’à 10 mm : Cette tondeuse ne convient donc pas à ceux qui portent une barbe plus longue, mais c’est le modèle parfait pour ceux qui recherchent une finition de qualité.